La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « grossisseur »

Grossisseur

Définitions de « grossisseur »

Trésor de la Langue Française informatisé

Grossisseur, -euse, adj.Qui exagère l'importance d'une chose. La renommée qui n'est que grossisseuse et pas toujours menteuse, vous a dit trop vrai sur mon peu de relations actuelles avec Hugo (Sainte-Beuve, Corresp., t. 2, 1818-69, p. 171).

Phonétique du mot « grossisseur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
grossisseur grɔsisœr

Évolution historique de l’usage du mot « grossisseur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « grossisseur »

  • La jeune star est si embarrassée par l'anecdote confiée à Jimmy Kimmel qu'en fait... elle se trompe : les fameux "grossisseurs" de poitrine en silicone dont elle parle sont plutôt surnommés - autre nom bien glamour - des "filets de poulet". Petite erreur, mais on conviendra aisément avec Emmanuelle Chriqui qu'il n'y a finalement que le charmant résultat (voir notre diaporama) qui compte ! Pour voir les explications d'Emmanuelle Chriqui en vidéo, cliquez ici.
    Telestar.fr — Emmanuelle Chriqui, Entourage : le secret de ses (faux) gros s... - Télé Star
  • Près d’un pan de mur maintenu par des étais, c’est un petit coin de ce que fut l’ancienne usine chimique qui subsiste. Ici, nous sommes au cœur de l’ancienne unité de production de nitrate, au pied de la tour de granulation. Et le gros tube que distinguent les automobilistes est un appareil, dans sa position d’origine, un grossisseur pour les billes de nitrates. Le pan de mur lézardé est celui d’un des vastes hangars qui occupaient cette zone. Un voisin du bâtiment 221 où étaient stockées les plus de 500 tonnes de nitrate qui ont détonné.
    ladepeche.fr — Toulouse. Douze ans après, ce qu'il reste de l'usine AZF - ladepeche.fr
  • C` est un faux diagnostic de dire qu’ il manque d`alevins à Analamanga, cette erreur a été déjà faite du temps de Psdr, on a créé des producteurs d`alevins en quantité.tellement que le nombre de PPA était plus grand que les grossisseurs! Ça n`a fait que casser le développement de la filière, et aujourd`hui on recommence les mêmes erreurs! Pour infos ceux qui disent qu’ il n`y en a pas assez ,passez votre commande chez nous, on peut vous satisfaire, nous avons eu des alevins non vendus cette campagne Felicie
    Pisciculture : assurer la production d’alevins dans l’Analamanga | NewsMada

Traductions du mot « grossisseur »

Langue Traduction
Anglais magnifier
Espagnol lupa
Italien lente d'ingrandimento
Allemand lupe
Chinois 放大镜
Arabe المكبر
Portugais lupa
Russe лупа
Japonais 拡大鏡
Basque lupa
Corse magnifier
Source : Google Translate API

Synonymes de « grossisseur »

Source : synonymes de grossisseur sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot grossisseur au Scrabble ?

Nombre de points du mot grossisseur au scrabble : 12 points

Grossisseur

Retour au sommaire ➦