La langue française

Frustement

Sommaire

  • Définitions du mot frustement
  • Étymologie de « frustement »
  • Phonétique de « frustement »
  • Évolution historique de l’usage du mot « frustement »
  • Citations contenant le mot « frustement »
  • Traductions du mot « frustement »
  • Synonymes de « frustement »

Définitions du mot frustement

Trésor de la Langue Française informatisé

Frustement, adv.D'une manière fruste. Là était la maison de Karelina. On y vivait frustement (Van der Meersch, Empreinte dieu,1936, p. 26).

Wiktionnaire

Adverbe

frustement

  1. De façon fruste.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « frustement »

 Dérivé de fruste avec le suffixe -ment.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « frustement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
frustement frystœmɑ̃

Évolution historique de l’usage du mot « frustement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « frustement »

  • @Bertrand loubard... ma réponse était cynique. Je pense que même si pour plaisanter en société , il est aisé de parler de dépopulation qui serait bienvenue, rien ne peut et rien ne doit justifier un génocide. C’est très franc maçonnique de penser que seul un petit nombre d’élus aura le droit de s’en sortir vivant du déluge engendré par la surpopulation... On nous persuade que nous épuisons toutes les richesses de terre et dès le mois de juin, on nous regarde d’un air désapprobateur en nous disant qu’on a déja consommé ce qu’on aurait dû consommer sur une année... comme si nous ne pouvions subvenir dans un esprit d’entraide et de partage à notre subsistance...si ceux d’en haut partageaient plus leur richesse et jetaient moins, au lieu de donner, nous aurions assez pour tous vivre décemment mais ils ont peur de perdre leur précieux et ils ont peur que le peuple revendique le droit à plus de partage... donc ils entretiennent cette Peur que nous sommes trop nombreux sur notre petite planète mais ce sont surtout eux qui épuisent les Richesses et qui cherchent à nous créer de faux besoins et à nous faire croire que le Bonheur c’est d’avoir .. je suis prête à la transition ethnologique de plus de partage, j’accepterai sans peine moi même de vivre plus frustement si tous les habitants de la Terre pouvaient au moins avoir de quoi se loger et manger ... er je pense que si nous, peuple de cette terre, nous sommes prêts tous à sacrifier un peu de nos possessions inutiles pour cela, il n’y aurait moins d’inégalités et nous serions plus heureux de participer à un monde plus Juste . mais Je pense que ça n’arrange pas les gollums que la terre du milieu équatorial aient résisté jusqu’à présent à leur cocovirus.. et que si d’une pierre deux coups, on pouvait créer un embargo qui ne dit pas son nom avec l’Angleterre qui désobéit par le Brexit et amener un variant providentiel sur des continents insuffisamment impactés ... l’objectif initial du cocovirus serait réactivé ...  AgoraVox, 20C/501Y.V2 ; un variant sud-africain du SARS-CoV-2 ; plus contagieux ou plus politique ? - AgoraVox le média citoyen

Traductions du mot « frustement »

Langue Traduction
Anglais roughly
Espagnol aproximadamente
Italien approssimativamente
Allemand grob
Chinois 大致
Arabe بقسوة
Portugais aproximadamente
Russe грубо
Japonais 大体
Basque gutxi gorabehera
Corse apprussimatamente
Source : Google Translate API

Synonymes de « frustement »

Source : synonymes de frustement sur lebonsynonyme.fr
Partager