La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « feuille de calcul »

Feuille de calcul

Définitions de « feuille de calcul »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

feuille de calcul \fœj də kal.kyl\ féminin

  1. (Informatique) Document de base des tableurs, constitué d'un tableau de grande taille destiné à contenir des données et / ou des formules calculées dynamiquement.
    • Pour autoriser la saisie de données uniquement dans certaines cellules d’une feuille de calcul vous devez au préalable annuler l’état de protection de ces cellules […] — (Corinne Hervo, Excel 2007, Editions ENI, 2007, page 340)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « feuille de calcul »

(XXe siècle) Composée de feuille et de calcul, par analogie avec le monde physique (« feuille de papier sur laquelle on fait des calculs »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « feuille de calcul »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
feuille de calcul fœj dœ kalkyl

Citations contenant le mot « feuille de calcul »

  • Si vous souhaitez modifier la direction par défaut de la feuille de calcul Excel, vous devez parcourir cet article pour connaître les étapes. Il existe trois façons de modifier la direction par défaut d’une feuille de calcul Excel – en utilisant les paramètres intégrés, l’éditeur de stratégie de groupe local et l’éditeur de registre. Cet article contient les trois méthodes et vous pouvez suivre l’une d’entre elles. Tech Tribune France, Comment Changer La Direction Par Défaut De La Feuille De Calcul Excel De Droite à Gauche - Tech Tribune France
  • Lorsqu’une équipe collabore sur un projet, les membres peuvent avoir besoin de modifier simultanément une feuille de calcul. Heureusement, il existe un moyen simple de convertir des fichiers Excel en Google Sheets pour y parvenir. Vous pouvez également transférer des Google Sheets vers Excel si vos ensembles de données dépassent cinq millions de cellules. Toms Guide : actualités high-tech et logiciels, Comment convertir un fichier Excel en Google Sheets ?
  • Le suivi des efforts techniques de référencement peut être difficile à visualiser. Bien sûr, vous pouvez le suivre dans une feuille de calcul, mais ce n’est pas convivial pour le client. Tech Tribune France, 3 Outils SEO à Construire Pour Vos Clients Dans Data Studio - Tech Tribune France
  • La version mobile est gratuite et si vous la découvrez pour la première fois, vous trouverez des tas de ressources en ligne sur la façon de bien vous en servir. L’application Android pour feuille de calcul Excel ne nécessite qu’un compte messagerie Microsoft, mais si vous désirez profiter de toutes ses fonctionnalités, vous devez souscrire à un abonnement ! TT-Hardware, Top 10 des meilleures applications de tableur pour Android !
  • Pour quelque chose d’un peu plus pertinent, imaginez un document collaboratif, comme une feuille de calcul sur Google Docs ou Office 365. Toute personne ayant accès au document peut le modifier, et chaque fois qu’elle le fait, la modification est sauvegardée et enregistrée comme une nouvelle feuille de calcul, puis verrouillée dans l’historique du document. Il est donc possible de revenir en arrière, étape par étape, dans les modifications apportées, mais vous ne pouvez ajouter des informations qu’à la dernière version, et non modifier les versions antérieures de la feuille de calcul qui ont déjà été verrouillées. Actualités des internautes libres, Qu’est-ce qu’une « blockchain » ? – Actualités des internautes libres

Images d'illustration du mot « feuille de calcul »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Feuille de calcul

Retour au sommaire ➦

Partager