La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « estampilleuse »

Estampilleuse

Définitions de « estampilleuse »

Définition - La langue française

L'estampilleuse est un dispositif ou une personne chargée d'apposer des marques spécifiques, appelées estampilles, sur divers matériaux tels que le cuir ou les produits manufacturés.

Dans le cadre industriel, l'estampilleuse désigne généralement une machine automatisée utilisée pour imprimer des informations telles que la date de fabrication, le numéro de lot ou la marque du fabricant sur des emballages ou des produits.

Cette technique permet d'assurer la traçabilité, l'authenticité et la conformité des articles, facilitant ainsi leur identification et leur contrôle tout au long de la chaîne de production et de distribution.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « estampilleuse »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
estampilleuse ɛstampijys

Citations contenant le mot « estampilleuse »

  • Dans la même salle 3, la peintre matiériste et estampilleuse Marie-Luce Soubabère pénètre dans l'essence des matières sous forme d'abstraction narrative, sur le répertoire du primitivisme. Magie des arts premiers que l'artiste élabore sur le support d'enduits et de sable traité en épaisseur aux rugosités ocre et textures profondes.
    ladepeche.fr — Gruissan. Le peintre Champieux à l'espace d'art contemporain - ladepeche.fr
  • Tout petit, Marc dessinait des plantes et, rattrapé par sa passion, il reprend la savonnerie familiale, fondée par sa grand-mère dans les années 1950. Fort de ses études de chimie, il fabrique des cosmétiques dont l'ingrédient principal n'est surtout pas l'eau, « son ennemie jurée ». La plupart des composants sont naturels et locaux, il cueille le romarin dans le massif de la Clape. « Je me mets à la disposition de la nature, je la cueille quand elle est prête », explique ce savant savonnier. Le travail se fait à la main, seules 3 machines, remplisseuse, estampilleuse et découpeuse aident à la production.
    ladepeche.fr — Plaisance-du-Touch. La savonnerie Berthe Guilhem : « Pas le ''fashion-victim'', le produit authentique » - ladepeche.fr
  • Le métier d'estampilleuse est un art subtil qui demande patience et précision pour marquer les produits avec élégance.
    Gustave Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'avancée technologique a transformé le travail manuel de l'estampilleuse en une tâche automatisée par des machines, mais il reste encore de nombreux artisans qui perpétuent cette tradition.
    Jean-Luc Marceau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans l'atelier, l'estampilleuse était la reine de la chaîne de production : sans elle, les articles n'auraient pas cette touche finale distincte qui faisait leur renommée.
    Clémentine Baudelaire — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « estampilleuse »

Langue Traduction
Anglais stamper
Espagnol estampador
Italien stampatore
Allemand stempel
Chinois 压模
Arabe ختام
Portugais stamper
Russe стампер
Japonais スタンパー
Basque stamper
Corse stamperu
Source : Google Translate API

Synonymes de « estampilleuse »

Source : synonymes de estampilleuse sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot estampilleuse au Scrabble ?

Nombre de points du mot estampilleuse au scrabble : 17 points

Estampilleuse

Retour au sommaire ➦