La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « comasque »

Comasque

Définitions de « comasque »

Wiktionnaire

Adjectif - français

comasque \kɔ.mask\ masculin et féminin identiques

  1. Qui est relatif, qui appartient, qui est produit dans la région italienne du lac de Côme.
    • Tout juste inauguré sur la rive est du lac de Côme, cet étonnant boutique-hôtel vient révolutionner le petit monde de l’hôtellerie comasque, jusqu'ici cantonné à un classicisme certes remarquable […] — (Marion Tours, « Onde de design sur le lac », Le Point, page 120, n° 2297, 15 septembre 2016)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « comasque »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
comasque kɔmask

Évolution historique de l’usage du mot « comasque »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « comasque »

  • Une refonte profonde serait ici impensable. Si la clientèle y revient encore et toujours, c’est justement parce que rien ne change. Et que si évolutions il y a, elles sont quasi-imperceptibles et consistent en quelques améliorations tels l’ajout de villas ou d’autres éléments discrets participant au confort et à l’excellence du service – que l’on dit inégalé… Année après année, les inconditionnels aiment à retrouver la même suite, flâner dans les jardins plantés de pins centenaires, de lauriers-roses, de rhododendrons et de jasmins, siroter un Spritz au bar Canova sur la terrasse, commander les mêmes plats signés du chef Michele Zambanini, et nager dans la fameuse piscine flottante, véritable emblème comasque. Le Point, La Villa d’Este, acmé du classicisme italien - Le Point

Comasque

Retour au sommaire ➦

Partager