La langue française

Boguer

Sommaire

  • Définitions du mot boguer
  • Phonétique de « boguer »
  • Citations contenant le mot « boguer »
  • Traductions du mot « boguer »
  • Synonymes de « boguer »

Définitions du mot boguer

Trésor de la Langue Française informatisé

Boguer, verbe trans.,rare, emploi abs. [En parlant de châtaigniers] Former des bogues de ses fruits. Autour, des arbres agréables : un grand cormier plein de cormes, deux châtaigniers qui boguaient, un très haut noyer (J. de La Varende, Le Troisième jour,1947, p. 329).Fruits bogués. Enveloppés de bogues (cf. J. de La Varende, La Normandie en fleurs, 1950, p. 221). La forme trans. est attestée dans Lar. 19e, Nouv. Lar. ill. et Quillet 1965 :boguer des fruits (raisin, nèfle, coings). Les faire mûrir sur la paille. 1reattest. 1866 (Lar. 19e); dér. de bogue1, dés. -er.

Wiktionnaire

Verbe 1

boguer \bo.ɡe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Action d’introduire un bogue dans un programme informatique, et par extension, dans un système, une banque de données, etc.
    • Mon piano est bogué, il faut le faire raccorder…
    • Sans protection, un virus risque de boguer ton ordinateur.
  2. Verbe intransitif : Être victime d’un bogue ; ne pas fonctionner correctement.
    • Le logiciel bogue complètement depuis la dernière mise à jour.

Verbe 2

boguer \bo.ɡe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Poser des fruits sur de la paille pour les faire mûrir.

Verbe 3

boguer \bo.ɡe\ transitif

  1. Mettre un enjeu au bog.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « boguer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
boguer bɔge

Citations contenant le mot « boguer »

  • Google Home se retrouve une fois de plus dans la tourmente, mais il ne s'agit pas aujourd'hui de fuites de données personnelles ou autre hack au mot de passe. Une mise à jour a fait boguer les enceintes Google Home devenues dès lors inutilisables. , Google remplace les enceintes vocales bloquées à cause d'une mise à jour - Les Numériques
  • […] pas pour autant immédiatement sur le bouton « mettre à jour » de votre ordinateur, car cette version a la fâcheuse tendance à faire boguer le système, ramenant des tréfonds des ténèbres le si redouté écran bleu de la mort. Et c’est peut-être […] Frandroid, Windows 10 : la dernière mise à jour peut endommager l'OS
  • Toutefois, vous savez peut-être que la fiabilité n’est pas la plus grande des qualités chez Volvo. Et depuis 2016, année de l’introduction du XC90, la fiabilité déjà peu reluisante en a pris pour son rhume, notamment en ce qui a trait au moteur. Le système d’infodivertissement n’impressionne pas non plus en raison de sa propension à boguer. On aurait été en droit de s’attendre à ce que la situation soit corrigée depuis, mais ça ne semble pas être le cas. , Quelle familiale choisir pour remorquer?

Traductions du mot « boguer »

Langue Traduction
Anglais bug
Source : Google Translate API

Synonymes de « boguer »

Source : synonymes de boguer sur lebonsynonyme.fr
Partager