Approvisionneur : définition de approvisionneur

chevron_left
chevron_right

Approvisionneur : définition du Wiktionnaire

Nom commun

approvisionneur \a.pʁɔ.vi.zjɔ.nœʁ\ masculin (pour une femme on dit : approvisionneuse)

  1. (Logistique) Personne qui approvisionne.
    • Ce qu’un approvisionneur attend d’une chaîne logistique est avant tout, de la fiabilité, de la réactivité et de la flexibilité. — (Jean-Luc Merchadou, Jacques Caire, Luc Jousselin, Maintien en condition opérationnelle: Améliorer la disponibilité et la performances de vos équipements statégiques, 2012)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Approvisionneur : définition du Littré (1872-1877)

APPROVISIONNEUR (a-pro-vi-si-o-neur) s. m.
  • Celui qui approvisionne.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « approvisionneur »

Étymologie de approvisionneur - Wiktionnaire

 Dérivé de approvisionner avec le suffixe -eur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « approvisionneur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
approvisionneur aprɔvisionœr play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « approvisionneur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « approvisionneur »

  • "Dans le jargon, on dit "DA" pour "distributeur approvisionneur". Avant de faire partie de ce monde à part, je ne connaissais pas du tout le métier. Après avoir travaillé 41 ans dans l’hôtellerie, j’ai vendu mon restaurant en banlieue parisienne. Il m’a fallu trouver rapidement un nouvel emploi pour tenir jusqu’à l’heure de ma retraite — dans quelques semaines. Un jour, ma nièce, employée dans une entreprise de distribution, m’a dit : "T’as qu’à venir, on cherche. Et au moins, t’auras tes week-ends." L'Obs, "Je garnis des distributeurs automatiques. Un métier plus humain qu'on ne le pense"
  • Jean Baptiste Ricaud, 44 ans, Claracais, approvisionneur chez Industron, divorcé, deux enfants mais un cœur qui n’est plus à prendre, est par sa passion un personnage peu commun. Petite République.com, Pour qui vole le drone ? | Petite République.com
  • Jean Baptiste Ricaud, 44 ans, Claracais, approvisionneur chez Industron, divorcé, deux enfants, est par sa passion un personnage peu commun. Féru de sport, triathlète d’excellent niveau licencié au Tri Comminges, l’homme ne se contente pas de terre et d’eau, c’est bien dans l’air qu’il puise toute sa raison d’être. Pilote averti d’ULM, moniteur de planeur, de paramoteur, constructeur amateur d’objets volants pas tous identifiés, le président de l’aéroclub d’Anères (65) multiplie les compétences, ses talents pour le pilotage se distinguent aussi dans la manipulation de drones et la réalisation d’images. Jean-Baptiste offre ses services pour immortaliser depuis les airs sur une pellicule informatisée les grands événements sportifs qui, jusqu’à l’heure du confinement, rassemblaient les foules. Parmi d’autres, la Bordaise, le grand raid cathare, le run & bike de Péchabou, les Bacchantes de Toulouse, l’ékiden marathon d’Albi sollicitent ses images. Elles font le bonheur des acteurs qui les retrouvent ensuite sur YouTube et peuvent clamer "J’y étais !". ladepeche.fr, Saint-Gaudens. J.-B. Ricaud, ça plane pour lui - ladepeche.fr

Traductions du mot « approvisionneur »

Langue Traduction
Espagnol reponedor
Anglais procurement officer
Source : Google Translate API

Synonymes de « approvisionneur »

Source : synonymes de approvisionneur sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires