La langue française

Antifungique

Définitions du mot « antifungique »

Wiktionnaire

Adjectif

antifungique \ɑ̃.ti.fœ̃.ʒik\ masculin et féminin identiques

  1. Synonyme d'antifongique.
    • Le traitement des formes non compliquées est simple et comporte à chacun des changes une désinfection bactérienne par un antiseptique à base de chlorhexidine par exemple suivie d'un séchage soigneux puis de l'application d'une crème ou d'un lait antifungique associée à un traitement antifungique per os uniquement en cas de muguet ou de diarrhée. — (Hervé Walti, Les maladies du nourrisson, Presses Universitaires de France : collection « Que sais-je ? », 1994, chap. 8, §. 4-2)

Nom commun

antifungique \ɑ̃.ti.fœ̃.ʒik\ masculin

  1. Synonyme d'antifongique.
    • La candidose peut être traitée efficacement avec un antifungique sous forme de gargarisme ou d’ovules à sucer (nystatine). — (Louis-Philippe Boulet, L’asthme: notions de base - éducation - intervention, 1997)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « antifungique »

 Composé de anti et de fongique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « antifungique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antifungique ɑ̃tifynʒik

Évolution historique de l’usage du mot « antifungique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antifungique »

  • Cette substance – qui doit son nom aux Grecs qui avaient remarqué que les abeilles s’en servaient pour protéger l’entrée de leur colonie – est un complexe d’antimicrobiens, d’antiviraux et d’antifungiques au nombre desquels de nombreux flavonoïdes (chrysine, galangine, pinocembrine), des huiles essentielles (anéthol, guiaol, eugénol, pinène…), des vitamines et des oligo-éléments (cuivre, fer et zinc en particulier). , Les antibiotiques de la phytothérapie - Alternative Santé
  • La mastite correspond à une inflammation d'un ou des deux seins. Apparaissent une inflammation, des douleurs musculaires, une fièvre et une fatigue. Devant des signes évoquant une mastite, il est nécessaire de consulter rapidement un médecin afin de débuter un traitement antibiotique et antifungique, Comment surmonter les difficultés de l'allaitement ?

Traductions du mot « antifungique »

Langue Traduction
Anglais antifungal
Source : Google Translate API

Synonymes de « antifungique »

Source : synonymes de antifungique sur lebonsynonyme.fr

Antifungique

Retour au sommaire ➦

Partager