La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acide stéarique »

Acide stéarique

Définitions de « acide stéarique »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

acide stéarique \a.sid ste.a.ʁik\ masculin

  1. (Biochimie) Acide gras saturé constitué d’une chaîne de 18 atomes de carbone : H3C – (CH2)16– COOH, obtenu à partir du suif.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « acide stéarique »

Mot composé de acide et de stéarique → voir acide gras.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « acide stéarique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
acide stéarique asid stearik

Fréquence d'apparition du mot « acide stéarique » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « acide stéarique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « acide stéarique »

  • Bien sûr, 100 grammes représentent une quantité assez importante et ne devraient pas être consommés quotidiennement. Ces nutriments sont également accompagnés de 600 calories et de quantités modérées de sucre. C’est pourquoi le chocolat noir doit être consommé avec modération. Le profil d’acides gras du cacao et du chocolat noir est également bon. Les graisses sont principalement constituées d’acide oléique (une graisse saine pour le cœur que l’on trouve également dans l’huile d’olive), d’acide stéarique et d’acide palmitique.
    Presse santé — 7 avantages avérés du chocolat noir pour la santé
  • Acide stéarique Acides gras distillés Acides gras fractionnés Acides gras de tallol Acides oléiques
    Androidfun.fr — Rapport sur le marché mondial des acides gras naturels 2022 | Étude sur les principales entreprises et prévisions régionales 2022-2029 Tendances, analyse, taille Ashland, Croda, Eastman – Androidfun.fr
  • Principalement, le beurre de kokum a une teinte gris clair ou jaune pâle et comprend généralement un type de graisse saturée appelée acide stéarique. Ce dernier possède une structure chimique qui permet au beurre des graines de kokum de rester solide à température ambiante, ce qui explique l’appellation de beurre au lieu d’huile. Étant comestible, le beurre de kokum est parfois utilisé dans la confiserie pour faire des chocolats et d’autres friandises.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Beurre de kokum : quels bienfaits par rapport à d’autres produits ?

Combien de points fait le mot acide stéarique au Scrabble ?

Nombre de points du mot acide stéarique au scrabble : 25 points

Acide stéarique

Retour au sommaire ➦