La langue française

Trimmer

Sommaire

  • Définitions du mot trimmer
  • Étymologie de « trimmer »
  • Phonétique de « trimmer »
  • Citations contenant le mot « trimmer »
  • Images d'illustration du mot « trimmer »
  • Traductions du mot « trimmer »
  • Synonymes de « trimmer »

Définitions du mot « trimmer »

Trésor de la Langue Française informatisé

TRIMMER, subst. masc.

A. − PÊCHE. Engin flottant, déposé à la surface de l'eau, constitué d'un disque, sur la tranche duquel est enroulée une longue ligne que se déroule dès que le poisson a mordu à l'hameçon. Placer un trimmer sur un lac, sur un étang; relever un trimmer. Le trimmer est une sorte de disque, blanc sur une face et rouge sur l'autre (Pollet1970).
B. − HORLOG., ÉLECTRON. ,,Correcteur de fréquence des montres à quartz`` (GDEL).
C. − RADIO. ,,Condensateur ajustable de faible capacité, servant à parfaire l'accord dans les récepteurs où plusieurs circuits doivent être rigoureusement alignés ou syntonisés`` (Höfler Anglic. 1982).
Prononc. et Orth.: [tʀimœ:ʀ], [-mε:ʀ]. Plur. des trimmers. Étymol. et Hist. 1. 1877 pêche (Le Temps, 15 juill., p. 3, col. 6 ds Littré Suppl. 1877); 2. 1934 électron. (Quillet). Empr. à l'angl.trimmer att. au sens 1 dep. 1799 (NED) et au sens 2 dep. 1930 (NED Suppl.2) et dér. de to trim « arranger, mettre en ordre, équilibrer, ajuster ».

Wiktionnaire

Nom commun

trimmer \tʁi.mœʁ\ masculin

  1. (Anglicisme) (Pêche) Engin de pêche composé d’un flotteur et d’un hameçon reliés par une corde. L’appât se compose d’un poisson vivant, tel que tanche ou carpe.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

TRIMMER (tri-mmèr) s. m.
  • Nom, dans le Dauphiné, d'un engin de pêche ; il se compose d'une corde de quarante mètres de long ; à l'une de ses extrémités est fixé un flotteur, qui est en général une planchette doublée de liége sur laquelle on plante un petit drapeau ; à l'autre bout de la corde on place un fil de laiton auquel un double hameçon est fixé ; l'amorce se compose d'un poisson vivant, tel que tanche ou carpe, le Temps, 15 juillet 1877, 3e page, 6e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « trimmer »

De l’anglais trimmer, dérivé de to trim (« arranger, mettre en ordre »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « trimmer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
trimmer trime

Citations contenant le mot « trimmer »

  • cheveux nez trimmer couvrir design miroir électrique simple, mode, design arc en trois dimensions des outils de coupe, ne fera pas mal la cavité nasale, fente mode ouvert, peut saisir toutes les directions et la longueur des poils de nez, a également amélioré la lame d’élite pour assurer l’efficacité et le système d’exploitation, un fonctionnement silencieux, lorsque l’utilisation de conception de cellules sèches est pratique à transporter, squames boîte de rangement peut effectivement le stockage squames d’assainissement propre, serrer la main en caoutchouc antidérapage et l’utilisation comfortable.The Nez global cheveux marché Rasoirs électriques augmentera à un rythme significatif au cours la période de prévision, entre 2020 et 2025. les objectifs de cette étude sont à définir, segment, et projeter la taille du nez marché cheveux Rasoirs électriques basés sur l’entreprise, type de produit, l’utilisateur final et regions.This clés rapport des études sur le marché mondial taille du nez cheveux Rasoirs électriques dans des régions clés comme l’Amérique du Nord, en Europe, en Chine et au Japon, met l’accent sur la consommation de nez Rasoirs électriques cheveux dans ces regions.This recherche rappor t catégorise le nez marché mondial cheveux Rasoirs électriques par les principaux acteurs / marques, région, type et utilisateur final. Ce rapport étudie également le nez global soutiers Cheveux électriques état du marché, le paysage de la concurrence, la part de marché, le taux de croissance, les tendances futures, les conducteurs du marché, les opportunités et les défis, les canaux de vente et distributeurs. , Nez cheveux Rasoirs électriques mondial du marché 2020 – Les facteurs de croissance, CAGR, Indepth Anslysis du marché actuel Partager et de la taille, y compris les perspectives d’avenir et des opportunités – JustFamous

Images d'illustration du mot « trimmer »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « trimmer »

Langue Traduction
Anglais trimmer
Espagnol recortadora
Italien trimmer
Allemand trimmer
Chinois 微调
Arabe الانتهازي
Portugais aparador
Russe триммер
Japonais トリマー
Basque trimmer
Corse tagliata
Source : Google Translate API

Synonymes de « trimmer »

Source : synonymes de trimmer sur lebonsynonyme.fr
Partager