La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tourisme médical »

Tourisme médical

Variantes Singulier Pluriel
Masculin tourisme médical tourismes médicaux

Définitions de « tourisme médical »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

tourisme médical \tu.ʁism me.di.kal\ masculin

  1. Voyage dans un pays étranger pour se faire soigner afin de faire des économies sur la montant financier de ces soins.
    • L’excellence de la médecine cubaine a transformé Cuba en un haut lieu du tourisme médical. — (Hector Lemieux, Comprendre Cuba, 2014)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « tourisme médical »

De tourisme et de médical.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « tourisme médical »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tourisme médical turism medikal

Fréquence d'apparition du mot « tourisme médical » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « tourisme médical »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « tourisme médical »

  • Le tourisme médical en Afrique est, depuis quelques années, un secteur en plein essor. Les pays de l’Afrique du Nord, notamment le Maroc et la Tunisie sont des pays pionniers dans le domaine et ne cessent de se développer. Selon le rapport de la North Africa Health, réalisé par l'Oxford Business Group, la Tunisie est un pays reconnu dans le domaine notamment grâce à ses soins en thalassothérapie, « chaque année, environ 500 000 patients étrangers recherchent des soins hospitaliers dans les hôpitaux » de la même manière que la Tunisie « a également une excellente réputation en chirurgie esthétique», note-t-on.
    Afrique : Le tourisme médical, un secteur en plein essor
  • Ainsi, à partir des années 1980, le tourisme médical prend son envol et se développe notamment en chirurgie. Vers la fin des années 1990, il s’effectue en grande partie en Europe et aux États-Unis, et minoritairement dans d’autres pays comme Singapour ou Cuba. L’attentat de 2001 ayant baissé la possibilité de déplacements aériens des populations du Moyen-Orient vers les États-Unis, d’autres pays comme la Thaïlande, la Malaisie et l’Inde ont développé une offre de tourisme médical.
    Cadre & Dirigeant Magazine — Le tourisme médical : les vraies raisons de son succès
  • Bali, une destination phare du tourisme médical ? Le Jakarta Post s’interroge sur l’ambition du président indonésien. Le pays compte déjà dix hôpitaux à Jakarta et Surabaya avec une accréditation internationale. Mais ils sont trop chers, pour des services inférieurs en qualité à ceux de pays voisins.
    Courrier international — L’ambition du tourisme médical à Bali
  • Aller se faire opérer ou soigner dans un pays différent de celui où l’on réside : c’est ce que l’on appelle le tourisme médical. Soins dentaires en Hongrie, implants capillaires en Turquie, traitement de la myopie en Pologne ou chirurgie cardiaque en Thaïlande … par souci d’économie ou pour bénéficier de prestations qui ne sont proposées qu’à l’étranger, de nombreuses personnes ont recours à ce tourisme de santé.
    Visas Voyages Algérie — Le tourisme médical en plein essor en Tunisie

Combien de points fait le mot tourisme médical au Scrabble ?

Nombre de points du mot tourisme médical au scrabble : 21 points

Tourisme médical

Retour au sommaire ➦