La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « taux long »

Taux long

Variantes Singulier Pluriel
Masculin taux long taux longs

Définitions de « taux long »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

taux long \to lɔ̃\ masculin

  1. (Finance) Obligation à long terme.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « taux long »

 Composé de taux et de long.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « taux long » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « taux long »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « taux long »

  • En fonction de la crédibilité accordée à la banque centrale (va-t-elle parvenir à endiguer l’inflation ou sera-t-elle obligée d’augmenter encore ses taux à l’avenir ?), une hausse de taux identique de la BCE ou de son homologue américaine, la Fed, n’aura pas le même impact sur les taux longs.
    La Croix — Comment la hausse des taux de la Banque centrale européenne influe sur l’économie
  • Comme le roseau de La Fontaine, les taux longs US plient mais ne rompent pas. Un CPI élevé suivi d’attentes plus hawkish concernant le FOMC de demain ont propulsé le 30 ans un peu au-dessus de 3,50% mais il n’y a pas, en tout cas pour l’instant, de franchissement très net du plafond de verre. Comme toujours, au lendemain du FOMC il faudra constater les dégâts mais surtout regarder le comportement du spread 5-30 ans, beaucoup plus intéressant que le 2-10.
    Allnews — Le concept de taux pivot à l’épreuve du QT | Allnews
  • Pour conclure, depuis le début d’année, la baisse des marchés actions a été principalement due à l’aspect «taux». Ce mouvement d’ajustement des perspectives de politique monétaire est en grande partie assimilé par les marchés. Si une stabilisation des taux longs pourrait être un facteur de soutien pour les actions, un contexte macroéconomique moins porteur ne semble pas encore être entièrement reflété dans les cours.
    Les marchés actions restent chers | Paperjam News

Combien de points fait le mot taux long au Scrabble ?

Nombre de points du mot taux long au scrabble : 16 points

Taux long

Retour au sommaire ➦