La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « snifer »

Snifer

[snife]
Ecouter

Définitions de « snifer »

Snifer - Verbe

  • Var. orth. de sniffer.

    En enquêtant sur un réseau de trafic de drogue, notre équipe a été confrontée à plusieurs reprises à des individus en train de 'snifer', simplement dit inhale, généralement par le nez, des substances illicites.
    (Citation fictive)

Usage du mot « snifer »

Évolution historique de l’usage du mot « snifer » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « snifer » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « snifer »

Citations contenant le mot « snifer »

  • Nouvel avatar des jeux stupides en vogue sur les réseaux sociaux, il qui consiste à snifer un préservatif par une narine pour le faire ressortir par la bouche, au risque de s'étouffer.  Si inciter les adolescents à utiliser des préservatifs est une bonne chose, c’est malheureusement sans compter sur leur imagination débordante. En effet, dans de nombreuses vidéos recensées par USA today, des jeunes se mettent en scène sur les réseaux sociaux en inhalant un préservatif par le nez pour le faire ressortir par la bouche.
    www.pourquoidocteur.fr — Foulard, Piment, Condom-snorting challenge, ces "jeux" dangereux pour ados parfois mortels
  • Encore les mêmes qui payent pour des ratés sans cerveaux tout juste bon à snifer des gazs la nuit dans nos parcs! Des ratés qui commencent à nous coûter très cher et surtout qui nous servent strictement à rien! La pillule est remboursée! Alors pourquoi autant de nuisibles???
    midilibre.fr — Montpellier : la piscine Neptune fermée ce jeudi 30 juillet après de violentes altercations - midilibre.fr
  • Ce sont des comprimés, pas de la poudre à snifer ! C'est vieux ce truc ! On en prenait un peu pour pouvoir réviser les exam !
    L'Obs — 14 tonnes de captagon, la « drogue du djihad » fabriquée par Daech, retrouvées en Italie
  • Son odeur? Une sorte de mélange entre une teinture pour cheveux, de l'essence et du désinfectant. «Ça a un goût aigre», résume Rathgeb. «C'est fort, ça sent mauvais», renchérit le défenseur de l'EV Zoug Nico Gross. Il ne faut pas snifer de trop près, mais pas trop loin non plus. Dans ce deuxième cas, il n'y a plus d'effet.
    watson.ch/fr — National League: pourquoi les joueurs raffolent du sel odorant
  • La candidate a été devancée de 25 points par les Italiens du groupe Måneskin. C'est donc l'Italie, qui remporte la mise cette année, avec un titre très rock et un brin de provoc'. Et surtout, une polémique, qui ne cesse d'enfler: le chanteur du groupe, Damiano David, a-t-il été vu à l'écran, en train de snifer un rail de cocaïne?
    BFMTV — Barbara Pravi: "Je suis hyper heureuse et hyper fière"
  • Algérie. Affaire de la cocaïne d'Oran: le milliardaire qui fait snifer le colonel
    Le 360 Français — Algérie. Khaled Tebboune est en prison pour trafic de cocaïne: le président va-t-il libérer son fils? | le360.ma

Traductions du mot « snifer »

Langue Traduction
Anglais snifer
Espagnol snifer
Italien snifer
Allemand schnüffler
Chinois ifer
Arabe اللصوص
Portugais snifer
Russe snifer
Japonais スナイファー
Basque snifer
Corse snifero
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.