La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « silotage »

Silotage

[silɔtaʒ]
Ecouter

Définitions de « silotage »

Silotage - Nom commun

  • Action de conserver des produits agricoles ou autres matières en silo.

    Dans le monde agricole, le silotage est une pratique courante qui permet la conservation optimale des récoltes avant leur utilisation ou leur commercialisation., Le Monde Agricole.
    (Citation fictive)

Expressions liées

  • Silotage de la chaux

Étymologie de « silotage »

De silo avec le suffixe -age et un t intercalaire euphonique.

Usage du mot « silotage »

Évolution historique de l’usage du mot « silotage » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « silotage » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « silotage »

Citations contenant le mot « silotage »

  • Mais même dans le pire des cas, un Data Lake présentera un mérite : le dé-silotage effectif des organisations. Les données ne sont plus la propriété ni exploitées par les seuls métiers, le marketing, les RH, les opérations, les ventes, etc. qui les génèrent ou les utilisent. Le Data Lake doit contribuer à s’extraire d’un fonctionnement en silos et à faciliter l’accès aux données.
    La Revue du Digital — Qu’est-ce qu’un Data Lake : guide pour patron pressé | La Revue du Digital
  • Mais même freinées par un silotage organisationnel — et bien souvent un silotage dans les esprits aussi —, et la nécessité d’allouer des ressources de plus en plus importantes pour comprendre et intégrer ces technologies, tout en maintenant des objectifs opérationnels et commerciaux, les entreprises n’ont eu d’autres choix que de suivre le mouvement ou se condamner à dépérir. L’entreprise est un organisme qui évolue dans un environnement donné, et ce début de 21e siècle est placé sous le signe des technologies cognitives.
    2020 sera-t-elle l’année zéro de la révolution cognitive ? -
  • Notons que les experts métier ne sont pas non plus oubliés ; TruClient leur permettant de modéliser les parcours Utilisateurs sans codage. La collaboration et le dé-silotage est une des clefs du succès de l’ingénierie de la performance.
    InformatiqueNews.fr — L’ingénierie de la performance : la clef pour gérer la hausse du trafic
  • CSC vient de publier l'édition 2016 de son Baromètre de la Transformation Digitale où la tendance s'écrit avec 5 D : disruption, digitalisation, dé-silotage, diffusion et différenciation technologique.
    Transformation digitale : l'heure d'un mix-digital aligné sur la stratégie business

Traductions du mot « silotage »

Langue Traduction
Anglais silotage
Espagnol silotage
Italien silotage
Allemand silotage
Chinois 淤积
Arabe سيلوتاج
Portugais silotagem
Russe silotage
Japonais サイロテージ
Basque silotage
Corse silotage
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.