La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « robotique industrielle »

Robotique industrielle

Définitions de « robotique industrielle »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

robotique industrielle féminin

  1. Robotique dont le champ d'étude est le robot industriel.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « robotique industrielle »

(Siècle à préciser) De robotique et industriel.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « robotique industrielle »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
robotique industrielle robotik ɛ̃dystrijɛl

Fréquence d'apparition du mot « robotique industrielle » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « robotique industrielle »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « robotique industrielle »

  • Commençons par les présentations. On distingue traditionnellement deux types de robotique : d’une part, la robotique de service, qui entend aider les personnes dans leur quotidien, d’autre part la robotique industrielle, incontournable dans l’usine du futur. L’ESIEE-IT a vocation à former sur l’ensemble de ces domaines très porteurs. Il faut dire que les révolutions de la 5G, des réseaux temps réel, des objets connectés et de l’intelligence artificielle ont contribué à l’émergence de nouveaux projets dans les domaines de la robotique de service et de la robotique industrielle.
    L'Etudant — Robotique : comment l’ESIEE-IT forme les experts de demain - L'Etudiant
  • Depuis la fin du 20ème siècle, des robots d’un genre nouveau sont venus dynamiter le marché de la robotique industrielle. Plus petits et moins coûteux que les robots industriels, ces bras mécaniques ont pris leur place dans de nombreuses industries comme la fabrication à la chaîne, la production alimentaire de masse ou même les hôpitaux. En vérité, il n’y pas une tâche que ces outils ne sachent faire, mais vont-ils rencontrer le succès dans les prochaines années ? Voici des éléments qui nous permettent d’affirmer que l’avenir de l’industrie sera définitivement placé sous le signe du robot collaboratif.
    BuzzWebzine — Cobots : top ou flop pour les robots collaboratifs ?
  • L'année dernière, les expéditions de robotique industrielle dans le monde ont dépassé les 400.000 50, portant la valeur de ce marché à pas moins de XNUMX milliards de dollars. 
    FuturoProssimo — Robots : quelles industries bénéficieront de la future révolution robotique ?
  • Par type, le marché de la robotique commerciale et industrielle a été segmenté en robotique industrielle. Robotique commerciale par application, la robotique commerciale et industrielle a été divisée dans les segments suivants : automobile, électricité et électronique , chimie, caoutchouc et plastique, métal et machinerie , aliments, boissons et produits pharmaceutiques, médical, vente au détail, services publics, transport
    Le marché de la robotique commerciale et industrielle augmente les besoins et les demandes actuelles avec des acteurs clés tels que FANUC, EPSON Robots, Yaskawa, KUKA, Comau, ABB, Omron Adept – Jeunes Express

Combien de points fait le mot robotique industrielle au Scrabble ?

Nombre de points du mot robotique industrielle au scrabble : 33 points

Robotique industrielle

Retour au sommaire ➦