La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « revuette »

Revuette

Définitions de « revuette »

Trésor de la Langue Française informatisé

Revuette, subst. fém.[Corresp. à supra B 2 b] Revue sans prétention. M. de Marquet avait passé la nuit à Paris (...) pour assister, à la Scala, à la répétition générale d'une revuette dont il était l'auteur masqué et qu'il avait signé simplement: Castigat Ridendo (G. Leroux, Myst. ch. jaune, 1907, p. 13).

Wiktionnaire

Nom commun - français

revuette \ʁə.vy.ɛt\ féminin

  1. Petite revue.
    • Ce récit fut accueilli d’enthousiasme par une revuette d’avant-garde du Quartier Latin. Hélas ! j’ignore aujourd’hui même le titre de la dite revuette. — (Édouard Estaunié, Souvenirs, page 110, 1973, Droz)
    • M. de Marquet avait passé la nuit à Paris avec son greffier pour assister, à la Scala, à la répétition générale d’une revuette dont il était l’auteur masqué et qu’il avait signé simplement : « Castigat Ridendo. » — (Gaston Leroux, Le Mystère de la chambre jaune, chapitre n°3 ,1907)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « revuette »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
revuette rœvyɛt

Citations contenant le mot « revuette »

  • La version Combo Pack inclut le film sur disque Blu-ray et DVD, et s’accompagne d’un code pour télécharger une copie numérique. S’il n’est pas particulièrement généreux en termes de quantité, le matériel supplémentaire est pertinent, et vaut le détour. Dans la première revuette, les producteurs, le réalisateur et les scénaristes expliquent leurs intentions avec cette farce politique. La seconde revuette collige les nombreuses scènes de mort, dévoilant les effets spéciaux utilisés pour les réaliser, tandis que la dernière s’attarde aux coulisses de l’affrontement final entre Athena et Crystal et son décor, spécialement conçu pour rehausser la chorégraphie du combat à mort concluant le long-métrage. Pieuvre.ca, The Hunt, ou la nouvelle lutte des classes - Pieuvre.ca

Traductions du mot « revuette »

Langue Traduction
Anglais revuette
Espagnol revuette
Italien revuette
Allemand revuette
Chinois 革命
Arabe ريفيت
Portugais revuette
Russe revuette
Japonais 復活
Basque revuette
Corse revuette
Source : Google Translate API

Synonymes de « revuette »

Source : synonymes de revuette sur lebonsynonyme.fr

Revuette

Retour au sommaire ➦

Partager