La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « remontage automatique »

Remontage automatique

Variantes Singulier Pluriel
Masculin remontage automatique remontages automatiques

Définitions de « remontage automatique »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

remontage automatique \ʁə.mɔ̃.ta.ʒ‿o.to.ma.tik\ masculin

  1. (Horlogerie) Remontage réalisé grâce à un mécanisme qui permet de réarmer le ressort du barillet durant le port de la montre.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « remontage automatique »

 Composé de remontage et de automatique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « remontage automatique » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « remontage automatique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « remontage automatique »

  • Optimisée pour servir, elle embarque une cage interne en fer doux capable de résister à de puissants champs magnétiques, un stop secondes pour des réglages fins de la mise à l'heure et une couronne de remontoir surdimensionnée en titane facilement préhensile. Robuste et étanche à 100 mètres, elle est dotée d'un calibre mécanique à remontage automatique de manufacture référence 82100 qui, doté de 60 heures de réserve de marche, la rend « week-end proof ». Il sera donc possible de la poser le vendredi soir et la reprendre le lundi matin sans qu'il soit normalement nécessaire de la remonter.
    Les Echos — Heures actuelles : montres noires en céramique | Les Echos
  • En 1952, Willy Breitling a développé un chronographe de poignet avec une règle à calcul circulaire qui permettait aux pilotes d’effectuer tous les calculs de vol nécessaires. Deux ans plus tard, l’Association des propriétaires et pilotes d’avions (AOPA), le plus grand club d’aviateurs au monde, a annoncé qu’il en faisait sa montre officielle. Pour fêter les 70 ans, la marque dévoile une collection Navitimer repensée. Ici, la boîte de 43 mm en acier dévoile un cadran bleu glacier. La montre est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique Breitling Manufacture Caliber 01. Prix : 8.400 €
    So Soir — Notre guide pour enfin tout comprendre aux complications horlogères

Combien de points fait le mot remontage automatique au Scrabble ?

Nombre de points du mot remontage automatique au scrabble : 34 points

Remontage automatique

Retour au sommaire ➦