La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rafraîchisseur »

Rafraîchisseur

Définitions de « rafraîchisseur »

Trésor de la Langue Française informatisé

Rafraîchisseur, subst. masc.,synon. derafraîchissoir.Les meubles glacières portent différentes dénominations suivant leur forme et leurs dimensions: rafraîchisseurs ou timbres quand ils s'ouvrent par en-dessus et servent presque uniquement à rafraîchir les bouteilles de liquides (Lar. mén.1926, p. 630).

Wiktionnaire

Nom commun - français

rafraîchisseur \ʁa.fʁɛ.ʃi.sœ̃ʁ\ masculin

  1. Variante de rafraichisseur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

RAFRAÎCHISSEUR (ra-frê-chi-seur) s. m.
  • Voy. RAFRAÎCHISSOIR.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « rafraîchisseur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
rafraîchisseur rafraiʃisœr

Citations contenant le mot « rafraîchisseur »

  • Ne manquez pas la date de sortie du rafraîchisseur d’air Lidl. En effet, au vu de son prix abordable et de sa praticité, il risque d’attirer un bon nombre de personnes. En l’achetant le plus tôt possible, vous éviterez de faire face à une rupture de stock. Magazine de l'économie, Rafraichisseur d'air LIDL à 19,89 euros chez LIDL - Mag Eco.
  • Le rafraîchisseur d'air permet de baisser la température ambiante les jours de grosse chaleur, en faisant preuve d'une grande sobriété énergétique. Solution intermédiaire entre le climatiseur et le ventilateur, c'est un appareil respectueux de l'environnement qui s'inspire du processus naturel de rafraîchissement par évaporation. D'où l'appellation de rafraîchisseur d'air « évaporatif ». Futura, Comment fonctionne un rafraîchisseur d'air ?
  • Rafraîchir une pièce sans faire de travaux, c’est possible en s’équipant d’un rafraîchisseur ou d’un climatiseur mobile. Chacun répond à des besoins différents. , Le match : climatiseur mobile ou rafraîchisseur d’air ? 
  • Depuis le 30 juillet dernier, LIDL met en vente un rafraîchisseur d’air que tout le monde s’arrache. En effet, l’enseigne est la championne pour proposer des objets indispensables à des prix défiants tout concurrence. Elle remet donc le couvert cet été avec un rafraîchisseur d’air de compétition pour seulement 19,89 euros. Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bel et bien du prix de cet objet qui pourrait sauver votre été. Car grâce à lui, finit les fortes chaleurs au domicile. Vous aurez à disposition de quoi faire baisser la température en toute circonstance et pour presque rien. Les caractéristiques de ce rafraîchisseur d’air sont parfaites pour profiter d’un peu de fraîcheur que nous recherchons par tous les moyens une fois l’été installé. LDpeople.com, LIDL : Le rafraîchisseur d’air à prix cadeau, c’est possible grâce à LIDL
  • C'est sans doute la moins bonne idée de ce comparatif. Même si le nom est flatteur, le "rafraîchisseur d'air" n'est pas très efficace. J'ai utilisé un modèle moyen de gamme, et son fonctionnement est plutôt basique: il s'agit d'une soufflerie qui tente de refroidir l'air en utilisant un bac d'eau froide. Ce réservoir est situé dans le bas de l'appareil: on le remplit d'eau régulièrement et on pense, surtout, à placer les deux petits pains de glace dans le congélateur tous les matins. Car ce sont eux qui vont garder l'eau relativement froide. Quand on referme le réservoir, on se rend compte qu'un genre de petite pompe descend dedans pour faire remonter l'eau froide et faire passer l'air soufflé dans la pièce à travers un tampon qu'elle garde humide. RTL Info, Les tests de Mathieu - Ventilateur, rafraîchisseur, climatiseur: comment choisir le bon appareil pour refroidir une chambre en été ? - RTL Info
  • De nombreux ERP ont ainsi été réalisés notamment dans les bâtiments de grands volumes où des économies importantes pouvaient être réalisées aussi bien au niveau des investissements que de l’exploitation. Un rafraîchisseur adiabatique ne répondant qu’à la problématique de confort d’été, il était devenu important de pouvoir intégrer ce procédé dans des solutions globales et le combinant à d’autres produits.    XPair, Le refroidissement adiabatique, le futur de la climatisation
  • C’est sans doute la moins bonne idée de ce comparatif. Même si le nom est flatteur, le « rafraîchisseur d’air » n’est pas très efficace. J’ai utilisé un modèle moyen de gamme, et son fonctionnement est plutôt basique: il s’agit d’une soufflerie qui tente de refroidir l’air en utilisant un bac d’eau froide. Ce réservoir est situé dans le bas de l’appareil: on le remplit d’eau régulièrement et on pense, surtout, à placer les deux petits pains de glace dans le congélateur tous les matins. Car ce sont eux qui vont garder l’eau relativement froide. Quand on referme le réservoir, on se rend compte qu’un genre de petite pompe descend dedans pour faire remonter l’eau froide et faire passer l’air soufflé dans la pièce à travers un tampon qu’elle garde humide. , Tendances numériques – RTL info Blogs » Comment choisir le bon appareil pour refroidir une chambre en été ?

Images d'illustration du mot « rafraîchisseur »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « rafraîchisseur »

Langue Traduction
Anglais cooler
Espagnol enfriador
Italien più fresco
Allemand kühler
Chinois 凉爽的
Arabe أكثر برودة
Portugais resfriador
Russe кулер
Japonais クーラー
Basque freskoago
Corse più frescu
Source : Google Translate API

Rafraîchisseur

Retour au sommaire ➦

Partager