La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « racheteur »

Racheteur

[raʃœtœr]
Ecouter

Définitions de « racheteur »

Racheteur - Nom commun

  • Personne qui acquiert la propriété de quelque chose en payant le prix convenu.

    Dans le paysage financier tumultueux de notre époque, le racheteur se distingue comme celui qui, bravant les incertitudes, prend possession de ce qui était autrefois d'autres, en offrant le juste prix.
    (Citation fictive)

Étymologie de « racheteur »

Composé du verbe français racheter et du suffixe -eur.

Usage du mot « racheteur »

Évolution historique de l’usage du mot « racheteur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « racheteur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « racheteur »

Citations contenant le mot « racheteur »

  • "De toute façon, on entend beaucoup de choses à mon sujet. On entend même dire que je suis incapable de payer une facture d’hôtel à Djeddah, ou que je n’ai même pas de quoi me payer un café. C’est comme ça. Vous pensez que si c’était le cas, le George V, qui est fermé en ce moment, me permettrait encore d’organiser des rendez-vous quand je veux… Cela fait trente ans que j’y descends", a expliqué le potentiel racheteur de l'OM. L'été promet d'être agité à Marseille...
    OM - Mohamed Ayachi Ajroudi fait le point sur le rachat | Goal.com
  • BEIJING, 22 novembre (Xinhua) -- La société chinoise China Science Publishing & Media Ltd (CSPM), a racheté avec succès une maison d'édition française, Edition Diffusion Presse Sciences SA (EDP Sciences), a-t-on appris de la société mère du racheteur, l'Académie des sciences de Chine.
    Rachat d'EDP Sciences par l'éditeur scientifique chinois CSPM_French.news.cn
  • Actuellement, Inéos est toujours le seul potentiel racheteur de l'usine Smart. Pour rappel, le 7 juillet, le géant pétrochimique britannique avait annoncé dans un communiqué vouloir y produire son premier véhicule, le Grenadier, un 4x4 thermique, similaire au Land Rover Defender et à la Mercedes Classe G. Sa production devait initialement démarrer en 2021 au Pays de Galle et au Portugal.
    France 3 Grand Est — Smart : Ineos ou pas, toujours autant d'incertitudes pour les salariés d'Hambach
  • Aujourd’hui établie sur la rue Chabanel à Montréal, l’entreprise emploie cinq salariés à temps plein et réalise une croissance de 200% chaque année. Son chiffre d’affaires, passé de 100000 dollars en 2011 à un million cet automne, confirme la stratégie payante de la racheteuse de 29 ans qui a su dépoussiérer Audvik et compte bien lancer ses manteaux faits à Montréal à la conquête de l’Ouest canadien. 
    Comment une jeune femme de 29 ans a ressuscité cette marque québécoise de manteaux | LesAffaires.com
  • Le contrat de vente de la SONEL obligeait la société racheteuse à construire le barrage de Lom Pangar. Or, 10 ans après le passage de la société publique aux mains d’intérêts privés, ces derniers n’ont pas honoré les termes du contrat.
    Journal Métro — Le Cameroun à la recherche du temps perdu
  • Aujourd’hui établie sur la rue Chabanel à Montréal, l’entreprise emploie cinq salariés à temps plein et réalise une croissance de 200% chaque année. Son chiffre d’affaires, passé de 100 000 dollars en 2011 à un million cet automne, confirme la stratégie payante de la racheteuse de 29 ans qui a su dépoussiérer Audvik et compte bien lancer ses manteaux faits à Montréal à la conquête de l’Ouest canadien.
    Journal Saint-François — Comment une jeune femme de 29 ans a ressuscité la marque Audvik - Journal Saint-François

Traductions du mot « racheteur »

Langue Traduction
Anglais buyer
Espagnol comprador
Italien acquirente
Allemand käufer
Chinois 买方
Arabe مشتر
Portugais comprador
Russe покупатель
Japonais 買い手
Basque erosleak
Corse cumpratore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.