Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nuit du destin »
Nuit du destin
[nµi dy dɛstɛ̃]
Définitions de « nuit du destin »
Nuit du destin - Locution nominale
-
Vingt-septième nuit du ramadan.
En Iran, les mosquées, fermées en mars, vont pouvoir rouvrir deux heures pendant trois nuits, pour marquer la nuit du destin, la 27e nuit du ramadan.
— Le Monde avec AFP, Coronavirus dans le monde : aux Etats-Unis
Étymologie de « nuit du destin »
Usage du mot « nuit du destin »
Évolution historique de l’usage du mot « nuit du destin » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « nuit du destin » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « nuit du destin »
-
Ramadan, neuvième mois lunaire du calendrier islamique, devenu par extrapolation synonyme de jeûne par excellence, constitue un ressourcement inépuisable. Témoin de la première révélation du Coran pendant la Nuit du destin (Laylatoul Qadr), il représente un moment très fort de la dévotion musulmane, notamment après la prière de la nuit, qui se prolonge précisément avec le Texte sacré, lu intégralement à la mosquée, à l’issue du mois sacré, avec la communauté des croyants.
JeuneAfrique.com — Ramadan : de la reconnaissance sociologique à l’émergence économique – Jeune Afrique -
À la veille de la nuit du destin en ce mois béni du ramadan, la commune de sebkha a procédé à la distribution de 417 kits alimentaires contenant du riz , du sucre et de l’ huile à une catégorie des personnes vulnérables composées des personnes vivant avec un handicap , des personnes souffrant des maladies chronique, des veuves et certains agents de la commune , particulièrement les volontaires et les temporaires.
senalioune — La Commune de Sebkha remet un lot de 417 kits alimentaires...