La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « miel sauvage »

Miel sauvage

Définitions de « miel sauvage »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

miel sauvage \mjɛl so.vaʒ\ masculin

  1. Miel produit sans intervention humaine, dans des nids d’abeilles sauvages.
    • La récolte de miel sauvage est l’activité traditionnelle caractéristique des Jenu-Kurubas. — (Philippe Schar, Vivre et survivre en pays Coorg, 1992)
    • Elle nous avait préparé un délicieux plat de galettes moelleuses, des gors, trempées dans du beurre et du miel sauvage. — (Charles Montagu Doughty, Voyages dans l’Arabie déserte, traduction de ‎Jean-Claude Reverdy, 2002)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « miel sauvage »

De miel et sauvage.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « miel sauvage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
miel sauvage mjɛl sovaʒ

Évolution historique de l’usage du mot « miel sauvage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « miel sauvage »

  • C'est l'Institut cambodgien pour la recherche et le développement rural qui est à l’origine de l'enregistrement du miel sauvage de Mondolkiri en tant qu'indication géographique. Le but est d'éviter l'usurpation et la contrefaçon d'autres marques qui voudraient se servir du nom "Mondolkiri" pour vendre leurs produits. , Le miel sauvage du Mondolkiri protégé | lepetitjournal.com
  • L’IGP « miel sauvage de Mondolkiri » a été officiellement lancée le dimanche 27 mars 2022, après avoir été enregistrée le 29 janvier 2021. Après le poivre de Kampot, le sucre de palme de Kampong Speu et le pamplemousse de Koh Trong, il s’agit de la 4ème IG locale enregistrée par le ministère du Commerce. Selon l’Association pour la conservation des abeilles sauvages de la province de Mondolkiri, ses 11 communautés membres peuvent recueillir chaque année 20 à 30 tonnes de miel de mars à juin, les prix de vente se situant entre 12 et 13 USD le kilo. Gavroche Thaïlande, CAMBODGE - ÉCONOMIE : Tableau de bord de l'économie cambodgienne au 8 avril - Gavroche Thaïlande

Images d'illustration du mot « miel sauvage »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Miel sauvage

Retour au sommaire ➦

Partager