La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mexicaniste »

Mexicaniste

Définitions de « mexicaniste »

Définition - La langue française

Le mexicaniste est un expert dans le domaine des études mexicaines, englobant divers aspects tels que la culture, la société, l'économie et la politique du Mexique. Cette spécialisation académique et professionnelle se concentre sur l'analyse approfondie de l'histoire et du développement du pays.

Le mexicaniste peut également être considéré comme un chercheur ou un enseignant qui travaille spécifiquement sur les questions liées au Mexique. Ils sont souvent affiliés à des universités, des instituts de recherche ou des organisations culturelles qui promeuvent la compréhension et la diffusion des connaissances sur ce pays d'Amérique latine.

Enfin, le mexicaniste contribue activement à la production scientifique et intellectuelle en publiant des articles, des livres, en participant à des conférences et en donnant des cours sur des sujets relatifs au Mexique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « mexicaniste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
mexicaniste mœksikanist

Fréquence d'apparition du mot « mexicaniste » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « mexicaniste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « mexicaniste »

  • Manuel Álvarez Bravo, auquel le Jeu de Paume rendit hommage en 2012, n'est pas l'unique Álvarez Bravo de l'histoire de la photographie. D'abord assistante de son illustre mari, Lola Alvarez Bravo (1903-1993) finit par s'émanciper et suivre sa propre inspiration. Mais si elle est réputée parmi les mexicanistes, autrement dit de ceux qui vénèrent Frida Kahlo ou Kati Horna, elle est déjà moins connue des spécialistes et totalement inconnue du grand public. Plus pour longtemps : la Maison de l'Amérique Latine lui consacrant dans le cadre du festival Photoquai sa première exposition en France.
    Télérama — Lola Alvarez Bravo, la photographe qui a immortalisé Frida Kahlo
  • Les travaux d'un mexicaniste sont essentiels pour comprendre les liens entre le passé précolombien et le présent moderne du Mexique.
    Sylvie Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • En tant que mexicaniste, je me suis toujours efforcé de dévoiler les mystères de l'histoire du Mexique pour mieux appréhender son avenir.
    François Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le mexicaniste est à la fois un historien et un amoureux de la culture riche et fascinante du Mexique.
    Pierre Delamare — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « mexicaniste »

Langue Traduction
Anglais mexicanist
Espagnol mexicanista
Italien mexicanist
Allemand mexikaner
Chinois 墨西哥主义者
Arabe المكسيكي
Portugais mexicanista
Russe mexicanist
Japonais メキシコ人
Basque mexicanist
Corse mexicanu
Source : Google Translate API

Synonymes de « mexicaniste »

Source : synonymes de mexicaniste sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot mexicaniste au Scrabble ?

Nombre de points du mot mexicaniste au scrabble : 22 points

Mexicaniste

Retour au sommaire ➦