La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marque déposée »

Marque déposée

Définitions de « marque déposée »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

marque déposée \maʁk de.po.ze\ féminin

  1. Marque — signe distinctif, logotype, nom ou groupe de mots,etc. — ayant fait l'objet d'un dépot légal de marque (en France, auprès de l'INPI).
    • Certaines marques déposées qui sont des noms propres et sont écrits donc avec un majuscule comme par exemple « Caddie », « Frigidaire », ou encore « Walkman » sont devenues des noms communs : « caddie », « frigidaire », ou encore « walkman » qui désignent des catégories de produits.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « marque déposée »

 Composé de marque et de déposer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « marque déposée »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
marque déposée mark depɔse

Évolution historique de l’usage du mot « marque déposée »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « marque déposée »

  • BigCommerce® est une marque déposée de BigCommerce Pty. Ltd. Les marques tierces et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. ITespresso.fr, Ted Baker adopte la plateforme évolutive de BigCommerce pour lancer une boutique en ligne personnalisée et étendre sa présence à l'échelle internationale en tant que marque numérique - ITespresso.fr
  • © 2022 Corel Corporation. Tous droits réservés. Corel, le logo Corel, la montgolfière Corel, CorelDRAW, Corel PHOTO-PAINT, MindManager et WinZip sont des marques de commerce ou déposées de Corel Corporation et/ou de ses filiales au Canada, aux États-Unis et/ou ailleurs. Parallels est une marque commerciale ou une marque déposée de Parallels International GmbH au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. iPad, macOS et Mac sont des marques de commerce d’Apple Inc. Tous les autres noms de sociétés, produits et services, les logos, les marques et toutes les autres marques commerciales, déposées ou non, sont mentionnés uniquement à des fins de référence et demeurent la propriété exclusive de leur détenteur respectif. L’utilisation de marques, de noms, de logos ou de toute autre information, image ou matériel appartenant à un tiers ne signifie en aucune façon notre approbation. Nous déclinons tout intérêt de propriété sur ces informations, images, matériels, marques et noms de tiers. Pour tous les avis et informations sur les brevets, veuillez consulter le site www.corel.com/patent. ITespresso.fr, Nouvelles mises à jour pour les abonnés de CorelDRAW Graphics Suite - ITespresso.fr

Images d'illustration du mot « marque déposée »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « marque déposée »

Langue Traduction
Anglais trademark
Espagnol marca comercial
Italien marchio
Allemand warenzeichen
Chinois 商标
Arabe علامة مسجلة
Portugais marca comercial
Russe товарный знак
Japonais 商標
Basque marka komertziala
Corse marca
Source : Google Translate API

Marque déposée

Retour au sommaire ➦

Partager