La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « magasin amiral »

Magasin amiral

Variantes Singulier Pluriel
Masculin magasin amiral magasins amiraux

Définitions de « magasin amiral »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

magasin amiral \ma.ɡa.zɛ̃ a.mi.ʁal\ masculin

  1. (Économie) Magasin principal et emblématique d’une marque.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

France Terme

Magasin principal et emblématique d’une marque.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Étymologie de « magasin amiral »

Locution composée de magasin et de amiral
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « magasin amiral »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
magasin amiral magazɛ̃ amiral

Fréquence d'apparition du mot « magasin amiral » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « magasin amiral »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « magasin amiral »

  • Comme toutes les belles histoires, celle de Bulgari se confond avec celle d’un héros fondateur. Sotirios Voulgaris, orfèvre grec, quitte son Épire natale à la fin du XIXe siècle, transite par Corfou et Naples avant de s’installer à Rome, où il ouvre plusieurs boutiques d’antiquités et d’orfèvrerie. En 1905, il inaugure l’actuel magasin amiral au 10, via Condotti, où afflue une clientèle venue des États-Unis ou de Grande-Bretagne.
    The Good Life — Bulgari, un succès à la romaine - The Good Life
  • Si la maison romaine détenait déjà l’adresse place Vendôme (à l’angle des rues de la Paix et des Capucines), elle peut désormais s’enorgueillir de posséder une vue et une entrée sur la fameuse colonne. Ce qui n’est pas rien pour un joaillier de renom. Bulgari (prononcez «Boulgari», comme les aficionados en traînant sur la première syllabe) vient ainsi de dévoiler les travaux pharaoniques de rénovation et d’agrandissement de son magasin amiral (destiné à présenter la haute joaillerie), sous l’égide de l’architecte Peter Marino - chantier qui a nécessité de déplacer, côté place, un porche d’accès aux étages supérieurs pour les autres locataires. Décorée de marbre aux couleurs chaudes, de papiers peints et de tentures chatoyantes, l’enfilade de salons sur deux niveaux occupe dorénavant toutes les vitrines de cette face de l’immeuble.
    LEFIGARO — Sans Paris, Bulgari ne serait pas Bulgari
  • Les trois marques sont présentes au magasin amiral d’Oliphil, situé près du Palio à Boulazac. Le ton est donné par la déco, avec un faux air de pub londonien. Sans oublier le clin d’œil rugby du côté des cabines d’essayage où la photo d’un sportif, nu et de dos, est vue derrière le verre dépoli d’une douche. Sourire de Denis Deschamps : « Notre clientèle est masculine, mais vient souvent accompagnée. Et Aristow a aussi une gamme féminine. »
    SudOuest.fr — Économie : Oliphil, une marque de sportswear qui rayonne depuis la Dordogne
  • La doyenne de la place de la ­Madeleine créée en 1854 qui ravissait les Parisiens avec ses étals de fruits exotiques venus du bout du monde n'est plus. Hédiard a disparu des radars le 16 ­septembre 2020 en cessant toute activité. La bâche à son effigie, qui recouvrait son magasin amiral fermé pour rénovation en mai 2015, a été démontée le mois dernier, après la fin de son bail le 30 septembre. Le JDD a enquêté et retrouvé ses derniers salariés congédiés mi-octobre 2020. Tous sont aux prud'hommes. L'histoire cachée de la célèbre enseigne depuis 2017 est celle d'un incroyable fiasco.
    lejdd.fr — ENQUETE. Hédiard-Fauchon : les deux marques emblématiques de l'épicerie fine entre déconfiture et rebond
  • Ce décompte exclut toutefois le projet de La Baie d’aménager jusqu’à 1 million de pieds carrés de bureaux à l’arrière de son magasin amiral de la rue Sainte-Catherine. Si la Ville y donne le feu vert, la tour de 25 étages serait livrée en 2027.
    La Presse — Nouvelle vie pour l’ancien magasin Holt Renfrew | La Presse
  • Elles s'appellent The Journey ("le voyage" en anglais) et Snow Mantra (Mantra Neige). La première est une paire de bottes de randonnée (à 695 euros), la seconde, plus montante, (à 1.250 euros) peut endurer des températures polaires. Le 12 novembre, Canada Goose proposera à tous les aficionados de ses doudounes iconiques, vêtements de pluie, coupe-vent, pulls en laine, parkas légères et accessoires, la pièce jusqu'ici manquante pour un total look. Les clients parisiens pourront même s'offrir le luxe de les chausser dans la chambre froide de son magasin amiral de la rue Saint-Honoré, ou les découvrir en ligne sur son site.
    lejdd.fr — La marque de doudounes Canada Goose débarque dans la chaussure
  • Rafael Nadal était à Paris ce lundi. Pas pour le Rolex Paris Masters, bien évidemment, mais plutôt pour rendre visite à ses différents sponsors, dont Babolat, afin de perfectionner encore plus sa raquette, et aussi inaugurer le magasin amiral Tennis Point, 700 m2 entièrement dédiés au tennis dans une grande avenue parisienne du 17e arrondissement.
    L'Équipe — Rafael Nadal espère rejouer en décembre à Abu Dhabi - L'Équipe
  • En 1950, lors de son agrandissement, le magasin amiral situé à l’intersection des rues De Bleury et Craig (maintenant Saint-Antoine) s’annonce comme « la plus grande quincaillerie au monde ».
    La Presse — Ces magasins dont on s’ennuie | Pascal | La Presse
  • Investi par le fondateur de la maison en 1946, l'établissement a fait l'objet ces dernières années de vastes travaux de restructuration et d'embellissement supervisés par l'architecte américain Peter Marino. Alors qu'il sera officiellement inauguré ce dimanche 6 mars avant une ouverture au public le lendemain, le magasin amiral abritera les collections de prêt-à-porter ainsi que les accessoires de la griffe, tout en dédiant deux espaces distincts à la Haute Couture avec, d'une part, un salon privé dédié à ces créations et, d'autre part, des ateliers de confection.
    Dior dévoile son flagship parisien revisité.

Combien de points fait le mot magasin amiral au Scrabble ?

Nombre de points du mot magasin amiral au scrabble : 18 points

Magasin amiral

Retour au sommaire ➦