Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « liquide vaisselle »
Liquide vaisselle
[likid vɛsɛl]
Définitions de « liquide vaisselle »
Liquide vaisselle - Locution nominale
- Liquide vaisselle — définition française (sens 1, locution nominale)
-
Substance liquide lavante et dégraissante de la famille des détergents utilisée pour laver la vaisselle.
Le savon noir liquide peut remplacer le liquide vaisselle. Il dégraisse parfaitement. Vous pouvez également nettoyer l’évier et les plans de travail de la cuisine avec quelques gouttes de savon noir après la vaisselle.
Étymologie de « liquide vaisselle »
Usage du mot « liquide vaisselle »
Évolution historique de l’usage du mot « liquide vaisselle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « liquide vaisselle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « liquide vaisselle »
-
Beaucoup de publicitaires ont investi sur Internet à cause de l’hystérie générale. Maintenant ils se demandent comment on peut faire des bénéfices en vendant une bouteille de liquide vaisselle à 10 francs sur le World Wide Web.
Karen Burka -
Le Dose Club propose un liquide vaisselle sous forme de poudre naturelle à diluer dans l’eau afin d’éviter l’usage des bidons en plastique.
POSITIVR — Optez pour un liquide vaisselle écologique et rechargeable avec cette poudre à diluer dans l'eau -
Savon, lessive, liquide vaisselle... Un décret pourrait interdire la vente en vrac en libre-service de tous les détergents. Motif invoqué ? La sécurité des consommateurs. Les professionnels du secteur se mobilisent.
Reporterre, le quotidien de l'écologie — Remplir soi-même son bidon de lessive pourrait être interdit -
Meilleur ennemi des taches de graisse, le liquide vaisselle quitte rarement le bord de notre évier. Pourtant, on se dispenserait bien de ses composants nocifs et de son emballage plastique. Maël, bénévole à La Maison du Zéro Déchet, nous dévoile comment concevoir son propre produit vaisselle, une recette écoresponsable et inoffensive pour la santé.
Franceinfo — VIDEO. Comment faire son propre liquide vaisselle écolo ? -
Vous utilisez chaque jour du produit vaisselle, au même titre que votre crème hydratante ou votre savon ou gel douche. Pourtant, les liquides vaisselle industriels contiennent des substances très irritantes, qui peuvent également s’avérer nocives pour l’environnement. Pour y remédier, rien de mieux que de fabriquer votre propre liquide vaisselle écologique, qui vous permettra de réaliser des économies tout en prenant soin de votre peau.
Fabriquer du liquide vaisselle -
Cette semaine, maCommune.info vous propose tous les jours, une recette ou une astuce "zéro déchet" à faire facilement à la maison… Aujourd'hui, 19 août 2020, découvrez une recette de liquide vaisselle "maison", testée et approuvée par l'une de nos journalistes !
macommune.info — Zéro déchet #3 : comment fabriquer du liquide vaisselle « maison » ? • macommune.info -
Avec seulement quatre ingrédients bon marché, on peut faire son liquide vaisselle en cinq minutes. Une alternative facile, écologique et économique aux produits du commerce, qui contiennent des agents nocifs pour la santé.
Reporterre, le quotidien de l'écologie — Faire son liquide vaisselle soi-même : facile, écologique et économique -
Liquide vaisselle, lessive, ou produits ménagers, embouteillés dans du plastique ont eux aussi leurs alternatives. À commencer par la version solide. Au même titre que le shampoing ou le gel douche, le liquide vaisselle peut par exemple être remplacé par un bloc de savon de Marseille, zéro déchet, plus durable et donc plus économique qu’un produit vaisselle de grande surface. Celui-ci fait d’ailleurs aussi l’affaire côté ménage. Accompagné de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude ou encore de savon noir, il suffit à faire briller la maison.
Quelles alternatives pour limiter le plastique dans la cuisine ?