Leggins : définition de leggins


Leggins : définition du Wiktionnaire

Nom commun

leggins \lɛ.ɡins\ féminin pluriel

  1. Variante orthographique de leggings.
    • Le Sigisbée moderne porte le sambrown belt et les leggins en cuir de simili-porc. — (Francis Carco et Pierre Mac Orlan, Les Mystères de la morgue, ch. I, La Renaissance du livre, Paris, 1918, p. 1)
    • Un quart d’heure plus tard, revêtu d’un uniforme immaculé, guêtré de beaux leggins d’acajou sombre, il était redevenu pareil à lui-même. — (Pierre Benoit, Monsieur de la Ferté, Albin Michel, 1934, Cercle du Bibliophile, pages 300-301.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Leggins : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « leggins » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « leggins »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
leggins lɛgʒɛ̃ play_arrow

Citations contenant le mot « leggins »

  • Si les leggins sont "bienvenus" sur le papier, dans la rue, force est de constater qu'ils ne sont pas forcément bien vus. Comme les ballerines, le legging est le genre de vêtements qu'on adore porter et détester. Ce collant le plus souvent en coton ou en lycra qui s'arrête à la cheville serait coupable de bien des crimes. Ses détracteurs lui reprochent d'être trop moulant, de laisser apparaître formes, sous-vêtements voire même cellulite. Derrière ce vêtement, une question bien moins superficielle qu'un bon lycra se pose: les femmes peuvent-elles tout porter? , Pourquoi veut-on interdire aux femmes de porter des leggings ? - Elle
  • Animatrice emblématique des émissions de mode sur M6, Cristina Cordula ne cesse de répéter que le legging c’est la pièce à éviter. Grande a alors été la surprise de ses fans en découvrant une photo d’elle en leggins.  En effet, sur son compte Instagram, la star de M6 a dévoilé une photo d’elle au naturel en train de pratiquer su yoga. « Moment de grande concentration et de recentrage sur soi-même #méditation #yoga #namaste » avait-elle mis en légende de sa publication. NextPLZ, Cristina Cordula s’affiche en legging, les internautes se moquent d’elle - NextPLZ

Images d'illustration du mot « leggins »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « leggins »

Langue Traduction
Corse leggings
Basque leggings
Japonais レギンス
Russe лосины
Portugais leggings
Arabe سروال ضيق
Chinois 绑腿
Allemand gamaschen
Italien ghette
Espagnol polainas
Anglais leggings

Mots similaires

Site partenaire

Ma Dictée