La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « jeu de tir en vue subjective »

Jeu de tir en vue subjective

Définitions de « jeu de tir en vue subjective »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

jeu de tir en vue subjective \ʒø də ti.ʁ‿ɑ̃ vy syb.ʒɛk.tiv\ masculin

  1. (Jeux vidéo) Jeu de tir dans lequel le joueur voit ce que le personnage qu’il contrôle est censé voir.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « jeu de tir en vue subjective »

(Date à préciser) Locution composée de jeu, tir, en vue et subjectif.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « jeu de tir en vue subjective »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
jeu de tir en vue subjective ʒø dœ tir ɑ̃ vy sybʒɛktiv

Citations contenant le mot « jeu de tir en vue subjective »

  • À sa sortie le 10 décembre 1993, "Doom", un jeu inspiré des avancements de "Wolfenstein 3D", ouvre la voie au jeu de tir en vue subjective avec ses massacres de démons et sa bande-son heavy metal. ladepeche.fr, La franchise "Doom" fête ses 25 ans - ladepeche.fr
  • Les créateurs de l'extension Napoleonic Wars pour Mount & Blade reviennent pour un titre inédit. Battle Cry of Freedom est un jeu de tir en vue subjective en multijoueur. Jeuxvideo.com, Bande-annonce Battle Cry of Freedom : Une date de sortie annoncée ! - jeuxvideo.com
  • Indissociable de la première console grand public de Microsoft, « Halo » a séduit des dizaines de millions d’adeptes et révolutionné le genre du jeu de tir en vue subjective. SudOuest.fr, Jeux vidéos : avec « Halo Infinite », Microsoft veut donner un nouveau souffle à sa franchise mythique
  • Près de 12 ans après son annonce initiale, le jeu de tir en vue subjective à tendance survie/horreur S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl sera disponible le 28 avril 2022 sur Xbox Series et PC en dématérialisé... mais également par l'intermédiaire de plusieurs éditions physiques, apprend-on aujourd'hui. JeuxVideo-Live, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl sortira en versions physiques - News @JVL
  • Les robots autonomes FTW de DeepMind ont atteint un nouveau sommet : ils sont désormais meilleurs que les humains au jeu de tir en vue subjective (FPS) Quake III Arena. Radio-Canada.ca, Jeux vidéo : des algorithmes ont surpassé les humains à Quake III | Radio-Canada.ca
  • Le mot-clé est : intensité. Avec mouvement juste après, disons pour ouvrir la deuxième porte si un coup d’épaule brutal de notre musculeux marine de l’espace n’a pas suffi à la faire céder. Pour désigner la branche du jeu de tir en vue subjective à laquelle appartient la saga Doom, on a coutume de parler de fast-FPS, et l’expression semble avoir été forgée pour cette suite du magistral reboot de 2016 du jeu fondateur de 1993 – il faut suivre, pardon. Car Doom Eternal va vite, très vite, et même en optant pour le niveau de difficulté le plus accessible (soit « bleusaille » plutôt que « fais-moi mal », « ultraviolent » ou « cauchemar »), il est impossible de s’en sortir en attendant dans un coin que les démons daignent s’approcher. Non, il faudra courir, sauter, se déplacer sans cesse même quand on ne sait pas avec certitude où on va. Les monstres surgissent de partout, se projettent, nous agressent. Alors on esquive, on se jette et, fébrile, on appuie sur la gâchette en visant tant bien que mal la tête. Ou le point faible du démon qui nous fait face si on est parvenu à l’identifier, car Doom Eternal n’attend pas de nous que de bons réflexes mais, aussi, une certaine sagacité. On n’ira pas jusqu’à affirmer que chaque ennemi du jeu est pensé comme un boss au sens vidéoludique du terme, c’est-à-dire comme une énigme à résoudre autant que comme un défi d’endurance, mais il y a quelque chose de cet ordre. La force brute ne fait pas tout. Les Inrocks, “Doom Eternal” : le jeu vidéo qui a une certaine idée de l'intensité - Les Inrocks
  • John Carmack avait 21 ans quand il a donné une autre dimension au jeu vidéo. En simulant par un tour de passe-passe des couloirs en 3D, il a, avec son camarade John Romero, inventé le jeu de tir en vue subjective, plaçant comme jamais le joueur au cœur de l'action. , Rencontre avec le père du «doom-like»
  • Derrière cette mécanique qui semble simple, se cache-t-il donc un jeu de tir en vue subjective intéressant, s'inspirant du Bullet Time et autres cascades en slow motion présentes dans les Matrix, Max  Payne ou autres films de John Woo et qui peut tenir en haleine les joueurs pendant plusieurs heures ? Issu d'une game jam de sept jours, le résultat définitif peut-il concurrencer les autres jeux indépendants, voire les plus grosses productions ? Il est maintenant temps de le découvrir. GAMERGEN.COM, TEST - SUPERHOT : le FPS au ralenti tient-il vraiment la durée ? - GAMERGEN.COM
  • Attendu sur PC ainsi que sur Nintendo Switch, Neon White propose aux joueurs un jeu de tir en vue subjective original où il faudra s'aider de la physique et d'un deck de cartes pour tuer les différents démons qui osent se mettre en travers du chemin de White, un tueur sanguinaire qui recherche la rédemption. Jeuxvideo.com, Neon White - Le créateur de Donut County présente son nouveau jeu - jeuxvideo.com
  • Disintegration, c’est un jeu de tir en vue subjective qui intègre des mécaniques tactiques. Cela donne lieu à une campagne assez intense, quoique pas toujours justement dosée, mais surtout à la durée de vie assez mince et au potentiel de rejouabilité quasi nul. À ceci s’ajoute un mode multijoueur ultra classique, peu enthousiasmant, que les joueurs ont vite délaissé. S’en suivit rapidement, d’ailleurs, l’annonce de la fermeture des serveurs. ActuGaming.net, V1 Interactive (Disintegration) met la clé sous la porte
  • Réédités par surprise sur les consoles d’aujourd’hui, les trois premiers volets de la saga pionnière du jeu de tir en vue subjective (ou FPS) n’ont pas pris une ride. “Doom” (1993) et “Doom II” (1994), en particulier, se révèlent toujours aussi intenses, prenants et nerveux. Alors que le nouveau “Doom Eternal” est attendu d’ici la fin de l’année, ces parties de cache-cache primitives entre marines de l’espace et démons pourraient même donner de précieuses leçons à certains de leurs héritiers supposés. Les Inrocks, Pourquoi, 25 ans après, “Doom” est toujours aussi grand - Les Inrocks
  • Dans ce jeu de tir en vue subjective, ce sont les parties sur internet, contre d'autres joueurs, qui sont le plus passionnantes grâce à des environnements bien pensés qui donnent lieu à des affrontements nerveux. ladepeche.fr, Jeux vidéo: le voyage dans le temps est à la mode - ladepeche.fr

Images d'illustration du mot « jeu de tir en vue subjective »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Jeu de tir en vue subjective

Retour au sommaire ➦

Partager