La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inconfortablement »

Inconfortablement

[ɛ̃kɔ̃fɔrtablœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « inconfortablement »

Inconfortablement - Adverbe

  • De façon à occasionner un malaise ou un inconfort.

    Dans cette affaire opaque, le suspect a été interrogé inconfortablement pendant des heures, amplifiant son sentiment d'angoisse.
    (Citation fictive)

Étymologie de « inconfortablement »

Dérivé du mot inconfortable avec le suffixe -ment.

Usage du mot « inconfortablement »

Évolution historique de l’usage du mot « inconfortablement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « inconfortablement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « inconfortablement »

Citations contenant le mot « inconfortablement »

  • La Suède a connu la première vague de chaleur de l’année et, pour de nombreuses personnes, elle est inconfortablement chaude à l’intérieur comme à l’extérieur. Voici les directives que vous devez savoir si vous louez un appartement en Suède au cas où il ferait insupportablement chaud.
    2051.fr — Connaissez vos droits: quelle est la loi en Suède sur la température de votre appartement avant de pouvoir vous plaindre? - 2051.fr
  • Compte tenu du bref aperçu que nous voyons dans le monde de 2052 sur l’écran de télévision des Cadogans, avec sa surpopulation, ses protestations climatiques à grande échelle et sa brutalité policière – sans parler de la destruction thermonucléaire mondiale imminente – il semble certainement qu’il y aura beaucoup d’histoire opportune et inconfortablement familière là-bas.
    La série 100 Prequel emploierait une structure de flashback de type perdu – L'Observateur de Troyes
  • Investing.com – D'après Mark Zandi, économiste en chef de Moody's, qui s'exprimait auprès de CNBC, il y a une chance "inconfortablement élevée" qu'une récession frappe l'économie mondiale au cours des 12 à 18 prochains mois, et les décideurs politiques pourraient ne pas être en mesure d'inverser cette tendance.
    Investing.com France — La probabilité de récession mondiale est "inconfortablement élevée" selon Moody's Par Investing.com
  • Ce que les critiques ont dit : "Il serait inconfortablement cynique de supposer qu'Adam Sandler pense que ces comédies anesthésiantes sont ce que les gens ordinaires veulent regarder, mais ce type ne nous laisse pas beaucoup de choix." — Indiewire
    Business Insider France — Les 10 films Netflix les plus populaires de l'histoire de la plateforme

Traductions du mot « inconfortablement »

Langue Traduction
Anglais uncomfortably
Espagnol incómodamente
Italien disagio
Allemand unangenehm
Chinois 不舒服
Arabe بشكل غير مريح
Portugais inconfortavelmente
Russe неудобно
Japonais 不快に
Basque uncomfortably
Corse scunnisciutu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.