Imprimé : définition de imprimé


Imprimé : définition du Trésor de la Langue Française informatisé

IMPRIMÉ, -ÉE, part. passé, adj. et subst. masc.

I. − Part. passé de imprimer* et emploi adj.
A. − [Correspond à imprimer I] Rare, vieilli
1. Imprimé de qqc.Qui porte la marque de (quelque chose). La matière en est [d'un os] généralement élastique, transparente (...). Sa surface est quelquefois imprimée de sillons longitudinaux (Cuvier, Anat. comp., t. 1, 1805, p. 407).Cette terre (...), tout imprimée encore des traces de l'ancien et du nouveau commerce entre Dieu et l'homme! (Lamart., Voy. Orient, t. 1, 1835, p. 300).
2. PSYCHOL. Qui existe sous forme d'une trace dans le cerveau. Pour la production d'une idée imprimée et durable, il faut un organe particulier, ainsi que l'existence d'une condition que l'organe des sensations ne sauroit seul offrir (Lamarck, Philos. zool., t. 2, 1809, p. 273).
3. [En parlant d'un mouvement] Qui est communiqué avec force. L'attitude est plus marquée; (...) le mouvement est plus imprimé; l'effort musculaire s'amplifie au maximum (M. Bourgat, Techn. danse,1959, p. 118).
B. − [Correspond à imprimer II]
1. Qui est produit, reproduit au moyen des techniques de l'imprimerie. Sept à huit volumes de dossiers, les uns imprimés, les autres manuscrits (Verne, 500 millions,1879, p. 13).Il (...) gardait toujours dans sa poche un Théocrite ou un Catulle de petit format et bien imprimé, car il était bibliophile (A. France, Vie fleur,1922, p. 450) :
1. ... le service des échanges culturels (...) favorise la diffusion des « objets de culture » français, imprimés ou audio-visuels − livres et publications, films, programmes radiophoniques et télévisés, disques, photographies... Chazelle, Diplom.,1962, p. 69.
Le papier imprimé, la chose imprimée. Ce qui est publié et diffusé sous forme d'imprimé. Je partageais la révérence qu'inspirait à mes parents le papier imprimé : à travers le récit que me lisait Louise, je me sentis un personnage (Beauvoir, Mém. j. fille,1958, p. 15).
Un formulaire imprimé. Si vous voulez inscrire votre nom et le motif de la visite, dit la secrétaire en tendant à Henri un formulaire imprimé (Beauvoir, Mandarins,1954, p. 121).
Rare
a) [En parlant d'une pers.] Qui a publié (généralement une œuvre littéraire). Je crèverai obscur ou illustre, manuscrit ou imprimé (Flaub., Corresp.,1852, p. 364).
b) [En parlant d'un contenu] Qui est publié (dans un journal, un livre). J'avais quarante-cinq ans, j'avais fait de la politique imprimée durant un quart de siècle (Veuillot, Odeurs de Paris,1866, p. 1).
2. Qui est décoré de motifs ou de couleurs, appliqués au moyen de techniques d'impression. Anton. uni.Les étoffes imprimées allaient empêcher pour toujours la vente des unis en blanc et en couleurs (Jolly, Blanchiment, teint., text.,1900, p. 18).
[Avec un compl. prép. de] Les rideaux (...) étaient en calicot jaune imprimé de rosaces rouges de la fabrique de Jouy (Balzac, Cous. Pons,1847, p. 163).
II. − Substantif
A. −
1. Document reproduit au moyen des techniques de l'imprimerie sur un support de papier (ou une matière assimilable au papier). Mon récit sera donc court et sans aucun pédantisme puisque je suis incapable de fixer mon regard cinq minutes sur aucun imprimé (Barrès, Cahiers, t. 6, 1907, p. 149).Les manuscrits et imprimés de musique (Civilis. écr.,1939, p. 50-4) :
2. Le département des imprimés de la Bibliothèque nationale de Paris possède, dit-on, six millions... de quoi? Livres, brochures, prospectus? Le mieux serait de reprendre un terme administratif tombé en désuétude et de dire « objets ». L'Hist. et ses méth.,1961, p. 1112.
En partic.
a) Feuille, brochure servant de support publicitaire, de support d'information ou de propagande. Synon. prospectus, tract.Ensuite ils feuilletèrent les imprimés du comte. Tous réclamaient le suffrage universel (Flaub., Bouvard, t. 2, 1880, p. 22).
b) Synon. de formulaire.L'officier de gendarmerie en question devait faire un rapport à ses chefs. Il y a des imprimés pour cela (Clemenceau, Vers réparation,1899, p. 379).
2. P. méton., rare
a) Caractères imprimés. Je sais lire écriture ou imprimé, couramment, à l'envers ou par transparence (Gide, Caves Vatican,1914, p. 825).
b) Texte imprimé. Henri désirait que Gaspard lui lût l'imprimé au-dessous de l'image (Pourrat, Gaspard,1931, p. 167).
c) Littér. Fait d'être imprimé. Synon. impression.L'expression de la pensée est comme figée par l'imprimé (Goncourt, Journal,1888, p. 858).Le style plat est sans doute orné (...) de ces mots à puissance magique que l'auteur naïf répète pour son propre agrément. (...) l'imprimé nettoie les mots de ces parures d'occasion (Alain, Beaux-Arts,1920, p. 305).
d) Au plur. Partie d'une bibliothèque réservée à la conservation et à la lecture des imprimés (supra II A 1). Il y avait aux imprimés dix-neuf éditions de Don Quichotte (Nerval, Filles feu, Angélique, 1854, p. 510).
e) Au sing. Ce qui est publié et diffusé sous forme d'imprimé, de livres ou de journaux. Je suis un intoxiqué de l'imprimé et (...) il me faut ma dose journalière. Si cette brute de Korzakow m'a amputé de bonne heure de ma bibliothèque, il ne m'a pas guéri de mon vice, et je dois lire (Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 384).V. contre-vérité, ex. 12 :
3. Avant nous, l'acquisition orale pratiquée par les vieilles sociétés n'a-t-elle pas été, de même, éliminée par l'imprimé? Depuis la Renaissance, les notions nouvelles s'acquéraient avant tout par la phrase écrite : la presse du xixesiècle en avait assuré la pénétration dans les masses... Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 21.
B. − Étoffe décorée de motifs ou de couleurs, appliqués au moyen de techniques d'impression. Cette année, un grand couturier et une maison célèbre de produit de beauté ont lancé, l'un des imprimés, l'autre un maquillage inspirés par le Mexique (L'Écho de la Mode,10 juill. 1966, p. 24).
Prononc. et Orth. : [ε ̃pʀime]. Att. ds Ac. dep. 1762. Fréq. abs. littér. : 1 620. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 3 069, b) 2 699; xxes. : a) 2 000, b) 1 620.

Imprimé : définition du Wiktionnaire

Nom commun

imprimé \ɛ̃.pʁi.me\ masculin

  1. Livre imprimé.
  2. Circulaires, lettres de faire-part, etc., distribuées par le service postal.
    • Le facteur des imprimés.


Adjectif

imprimé \ɛ̃.pʁi.me\

  1. Qui est imprimé.

Forme de verbe

imprimé \ɛ̃.pʁi.me\

  1. Participe passé masculin singulier de imprimer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Imprimé : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

IMPRIMER. v. tr.
Faire ou laisser une empreinte sur quelque chose, y marquer des traits, une figure. Imprimer un cachet sur de la cire. Le balancier imprime mieux les figures et les caractères sur la monnaie que le marteau. Leurs pas s'imprimaient sur la neige. Fig., Cette femme imprime à tout ce qu'elle porte un cachet original. Il signifie particulièrement Reproduire à l'encre noire ou en couleur par l'application et la pression d'une surface sur une autre. Imprimer en taille-douce. Imprimer en taille de bois. Imprimer des lithographies. Imprimer des toiles, des indiennes, etc. Étoffe imprimée. Mousseline imprimée. Il signifie encore Reproduire par des lettres sur du papier ou sur quelque autre chose semblable, avec des caractères fondus ou gravés que l'on a chargés d'encre. Imprimer un livre, un mémoire, une circulaire, une affiche. Ce journal s'imprime dans telle maison. Un livre imprimé en gros caractères. Absolument, Imprimer sur papier fin, sur vélin. On imprime correctement chez cet imprimeur. Permis d'imprimer. Achevé d'imprimer. Par extension, il signifie Faire imprimer, publier par la voie de l'impression. Il n'a encore rien imprimé. Non seulement il a dit cela, mais il l'a imprimé. Se faire imprimer, Mettre au jour quelque ouvrage. Mon travail est fini, je me fais imprimer. Dans cette acception, le participe passé

IMPRIMÉ s'emploie comme nom masculin pour désigner Tout livre imprimé, par opposition à Manuscrit. Catalogue des imprimés. Le département des imprimés. Il désigne aussi des Circulaires, des lettres de faire part, etc., distribuées par le service postal. Le facteur des imprimés.

IMPRIMER signifie aussi figurément Produire chez les autres une forte impression morale. Cette cérémonie leur imprime un caractère sacré. Il faut imprimer de bonne heure la crainte de Dieu, les sentiments de la vertu dans le cœur des enfants. Ce qu'on apprend lorsqu'on est jeune s'imprime bien dans l'esprit, dans la mémoire.

IMPRIMER se dit aussi abusivement en parlant du Mouvement, de la vitesse, etc., qu'un corps communique à un autre corps. Le mouvement, la force, la vitesse qu'un corps imprime à un autre. Fig., Cette découverte imprimait aux idées une direction nouvelle.

Imprimé : définition du Littré (1872-1877)

IMPRIMÉ (in-pri-mé, mée) part. passé d'imprimer
  • 1Qui a laissé une empreinte. La Nouvelle-Zélande, la plus considérable de ces îles, est remplie de montagnes où l'on voit imprimées les traces des volcans éteints, Raynal, Hist. phil. X, 2. Mes pas pressaient vos pas sur le sable imprimés, Ducis, Abufar, I, 5.
  • 2Qui a reçu une impression en encre noire ou en couleur. Lithographie imprimée. Un châle imprimé. Mousseline imprimée.
  • 3Produit par l'imprimerie. Un livre imprimé. Le Jonas inconnu sèche dans la poussière ; Le David imprimé n'a point vu la lumière, Boileau, Sat. IX.

    Un auteur imprimé, un auteur dont le livre est imprimé. Je m'imagine que le plaisir est grand de se voir imprimé, Molière, les Préc. 10. Il a eu assez de réputation à Paris de son vivant ; il est vrai que, son mérite n'étant pas imprimé, pour parler comme M. Ménage, sa réputation n'a pu s'étendre, Bayle, Dictionn. Spinoza, G, en note.

    S. m. Un imprimé. S'il y a un imprimé de cette pièce [Esther], Sévigné, 28 janv. 1689. Je vous enverrai un imprimé où sera votre lettre, Bossuet, Lett. quiét. 118. Et par là on épargne cette énorme quantité d'imprimés qui chez nous se vendent au poids pour servir d'enveloppes aux ballots, Voltaire, Fragm. sur l'hist. art. 11. Je copiai de ce manuscrit ce qui manquait dans les imprimés, Courier, Lettre à M. Renouard.

    Particulièrement. Une petite brochure ; une feuille volante.

  • 4 Fig. Marqué. Le caractère imprimé à cet ouvrage, à ce monument.
  • 5Qui a fait marque dans l'esprit, dans la mémoire, etc. Et peu d'hommes au cœur l'ont assez imprimée [cette vertu] Pour oser aspirer à tant de renommée, Corneille, Hor. II, 3. Il y aura toujours la raison et la vertu imprimées par la nature dans les cœurs des hommes ; s'ils abusent de leur liberté, tant pis pour eux, Fénelon, Dial. des morts anc. 32. J'en ai encore le souvenir vivement imprimé dans la mémoire, et je ne le perdrai jamais, Bourdaloue, Exhort. char. envers un sémin. t. I, p. 158.
  • 6Qui a reçu une marque dans l'esprit, dans le cœur. Le cerveau frappé, agité, imprimé, pour ainsi parler, par les objets, Bossuet, Connais. III, 11. Les hommes font plus facilement les mouvements qui se font en leur présence, sans doute parce que leur cerveau, imprimé du caractère de ce mouvement, est disposé par là à en produire un semblable, Bossuet, ib. V, 5. C'est que les hommes se trouvent souvent imprimés de certaines vérités fortes qu'ils ne suivent pas, Bossuet, 2e instr. past. sur les prom. de l'Église, 3.

    Être imprimé d'une chose, en avoir une forte impression (cette locution vieillit). Et pourtant Trufaldin Est si bien imprimé de ce conte badin…, Molière, l'Ét. III, 2.

    Quelle facilité est la nôtre pour perdre tout d'un coup le sentiment, la mémoire des choses dont nous nous sommes vus le plus fortement imprimés ! La Bruyère, Disc. de récept. à l'Acad.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « imprimé »

Étymologie de imprimé - Wiktionnaire

Du participe passé de imprimer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « imprimé »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
imprimé ɛ̃prɛ̃e play_arrow

Citations contenant le mot « imprimé »

  • Après un confinement terrible pour son écosystème industriel et culturel, l’imprimé subit à nouveau une double peine qui ne cesse d’accélérer la spirale de la dématérialisation de l’information: celle du ministre de l’Intérieur qui invite les candidats du second tour des municipales à «faire campagne différemment» en «privilégiant les campagnes numériques», ainsi que celle de la grève inique qui paralyse Presstalis interdisant les distributions de presse papier, l’abattant davantage économiquement... Le Figaro.fr, «Non à une campagne 100 % numérique: l’imprimé est le seul média vraiment égalitaire!»
  • Des chercheurs du Centre des structures et des composites avancés de l’Université du Maine, aux Etats-Unis, ont réalisé un triple exploit : ils ont fabriqué le plus grand bateau du monde imprimé en 3D, qui s’avère être le plus grand objet jamais conçu en 3D, avec l’aide de l’imprimante 3D grand format polymère la plus massive à ce jour. industrie-techno.com, Vidéo : découvrez le plus grand bateau du monde entièrement imprimé en 3D
  • Quel imprimé privilégier pour le printemps-été 2020 ? Exit fleurs et autres imprimés romantiques, le vichy fait son grand retour. Imaginé en 1930, cet imprimé graphique initialement réservé aux arts de la table prend des accents mode en 1939, tatoué sur la robe portée par Judy Garland, dans le film de Victor Fleming, Le Magicien d'Oz. Mais c'est véritablement Brigitte Bardot qui popularisera l'imprimé vichy et l'introduira dans les vestiaires lors de son mariage avec l'acteur Jacques Charrier en 1959.  Vogue Paris, Cet imprimé rétro revient à la mode... Et voici 9 manières de le porter | Vogue Paris
  • Pour réaliser ces masques uniques, l’entreprise se rend sur place et installe une sorte de Photomaton pour tirer le portrait de ceux qui le désirent. La photo du bas du visage de la personne est alors imprimée puis collée sur le « smiling mask ». Une façon maline de rendre toute son humanité à celui qui le porte. POSITIVR, Cette entreprise imprime le bas du visage des soignants sur leur masque pour rassurer les patients
  • On emboîte le pas à cette modeuse aguerrie, qui adopte l'imprimé bandana grâce à une jupe décontractée. Ce qu'on retient ? Contraster les styles, en enfilant une chemise masculine. Marie France, magazine féminin, Bandana print : 18 façons originales de porter l’imprimé le plus recherché sur Internet
  • Le marché de l'imprimé publicitaire et de l'affiche est le plus important de l'imprimerie de labeur en terme de chiffre d'affaires. Le rapport annuel de l'Idep « Regards sur les marchés de la communication graphique » publié en novembre 2019 apporte des données chiffrées sur l'évolution et les tendances de ce marché (données 2018). Graphiline.com, Comment évolue le marché de l'imprimé publicitaire ?
  • Il y a des imprimés qui s'imposent une saison, puis qui repartent sans laisser de traces. Et puis, il y a les pois, véritable valeur sûre question look : un imprimé pour tous les âges et toutes les morphologies, que l'on peut adopter sans risque de fashion faux-pas ! Voici.fr, Comment porter l'imprimé pois ? - Voici
  • Des cow-boys, au mouvement hippie en passant par les scènes rock et hip-hop, l'imprimé bandana a su traverser les décennies sans perdre son quotient mode. Exemple probant ce printemps-été 2020 : le moteur de recherches Stylight souligne une augmentation des recherches liées à l'imprimé bandana de +121% aux Etats-Unis au cours de ces trois derniers mois.  Vogue Paris, Cet imprimé est le plus recherché sur Internet... Et voici comment le porter cet été | Vogue Paris
  • La micro tendance qui monte en ce moment, c’est l’imprimé marguerite ! madmoiZelle.com, Tendance mode été 2020 : l'imprimé marguerite est en vogue
  • Une robe longue à l’imprimé ultra-exotique et au dos semi-dénudé, que l’on accompagne d’un cabas en osier pour un pique-nique dans l’herbe. H&M, 79 fr. 95 , Une sélection zébrée | Illustré
  • Les céramiques de Ponti, qui ornent le sol des chambres du Parco dei Principi, inspirent des motifs ornant la grande majorité des looks : chemises, pantalons fluides, et accessoires, du bob au maillot de bain, en passant par une sorte de paréo, négligemment noué autour de la taille d'un modèle torse nu. Les couleurs, du bleu et du blanc quasi exclusivement, évoquent la Méditerranée. Des imprimés d'inspiration antique et Renaissance habillent des chemises de soie et des pantalons. Les costumes, parfois trois pièces à col châle, renforcent l'esprit Riviera en se parant de blanc cassé, ou se distinguent par leur esprit patchwork, dans différentes notes de bleu, voire jouent sur la transparence. Le Figaro.fr, Dolce & Gabbana défile en public pour sa collection Printemps-Été
  • Le polypropylène présente un retrait important, pouvant entraîner ce fameux phénomène de warping, c’est pourquoi, il peut être nécessaire d’utiliser une chambre chauffante pour l’imprimer. On notera que le système radiant local développé par Pollen AM permet de réduire ce phénomène et peut également améliorer l’adhésion inter-couche. Enfin, c’est une matière qui n’adhère pas à toutes les surfaces : il faudra donc poser un substrat sur le plateau d’impression. Pollen AM, a entre autres développé des films en PP à poser directement sur le plateau pour améliorer l’adhésion de la pièce imprimée au plateau, ces films sont une très bonne alternative aux feuilles adhésives ou au scotch de type Crystal. 3Dnatives, Les caractéristiques du polypropylène en impression 3D - 3Dnatives
  • La chéri de M Pokora porte un magnifique maillot de bain une pièce avec un imprimé Michey Mouse sur le devant… Une pièce signée Gucci ! Une tenue très sexy que les internautes ont donc adoré ! MCE TV, Christina Milian torride en maillot de bain Mickey à la plage !
  • Si vous aimeriez par contre laisser le tee-shirt parler de votre personnalité, optez pour un modèle imprimé d’un motif préféré. Et là, faut-il encore le dire, vous avez le choix assez large entre les t-shirts unis imprimés d’une citation ou leitmotiv inspirant, les tee-shirts à imprimé fleuri très appropriés à la saison en cours ou encore ceux parés de personnages populaires des années 80 et 90. Très à la mode cette année, on ne s’étonne plus de voir ces hauts à motif Mickey Mouse, Space Jam ou Super Mario, lesquels ne viennent que pour assouvir le soif d’originalité du mouvement geek. Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur, ▷ Quel est le tee-shirt homme tendance de l'été 2020
  • «On ne voulait pas de panneaux explicatifs, mais des photographies immenses pour que les visiteurs pénètrent notre univers comme ils entreraient sous un chapiteau pour assister à un spectacle», explique Bernard Kudlak. Du noir et blanc à la couleur, le fabuleux parcours de cette troupe d'artistes franc-comtois sera donc imprimé sur de larges toiles. L'occasion de voir autrement le monde circassien. Et de découvrir les origines du Cirque Plume. «C'est fou de voir qu'aujourd'hui des familles réclament qu'on continue à jouer, alors qu'il y a 40 ans, j'apprenais à jongler avec des livres pour enfants.» Le Figaro.fr, La tournée d'adieux du Cirque Plume, chamboulée par le coronavirus
  • En France, les amateurs de lecture la pratiquent avant tout pour le plaisir. Près de 9 lecteurs sur 10 lisent des œuvres de littérature, qu’il s’agisse de livres imprimés, numériques ou audio. A l’heure du digital, les jeunes adultes montrent de plus en plus d’intérêt pour le livre numérique, dont le format est adapté à la mobilité. Leurs usages affichent des similitudes avec les autres pratiques culturelles digitales comme la vidéo ou la musique. , Livres imprimés, numériques et audio : quelles pratiques en France ? - Les Infostratèges
  • Alors voilà, à travers un film où même un petit chien a une GoPro sur le collier, où les petites mains (d’hommes et de femmes) n’ont jamais été prises de si près puisqu’elles se filment elles-mêmes avec les moyens du bord, où une fille coud dans un murmure qui est chant, où même la visite dans une « charity shop » est une aventure, ou un model habillé en Zorro-Galliano se marre, où l’on comprend qu’un imprimé est fait d’une phrase de James Baldwin (un mois avant que le monde entier cite cet auteur) projetée sur un model, comme sur un écran de cinéma, on approche quelque chose d’abstrait et d’une telle nouveauté ! L'Obs, Fashion week numérique : la lumière de Jacquemus, le clair-obscur Galliano
  • Grande tendance de l'été, l'imprimé Vichy vient tapisser les robes comme les bobs.  Marie France, magazine féminin, Porter le bob : comment rendre ce chapeau nineties sexy ? 
  • Ce rapport prend en compte l’étendue (volume et valeur) des cartes de circuits imprimés multicouches par rivaux, régions, classes de produits et utilisateurs finaux, connaissances antérieures et connaissances prévisionnelles. Le document examine conjointement la perspective de la concurrence sur le marché international, les principaux acteurs du marché et les tendances actuelles. Il met même en évidence les opportunités et défis à venir, les ambiguïtés et les obstacles à l’importation, les lignes de vente et les fournisseurs. Le document d’analyse estime également l’échelle de croissance des cartes de circuits imprimés multicouches comme les tendances à venir dans le monde. Plus encore, il sépare les cartes de circuits imprimés multicouches, allant du type à l’objectif et de l’analyse complète aux principaux acteurs du marché et aux prévisions. Thesneaklife, Étude de marché mondiale multicouche sur les cartes de circuits imprimés Prévisions 2020-2026 Unimicron, Young Poong Group, SEMCO, Ibiden – Thesneaklife
  • Eh oui, même avec des couleurs plus foncés l'imprimé fleuri est canon ! On adore cette robe avec ses petites manches bouffantes et son col bardot. La longueur midi est une longueur parfaite pour l'été surtout lorsqu'elle est légèrement ouverte comme celle-ci. Si tu veux te l'acheter, elle coûte 29,99€ et elle est dispo en toutes les tailles chez Bershka ! , Mode & Look : 5 robes fleuries à petit prix à shopper pour cet été - L'Etudiant Trendy
  • Alors que le site spécialisé Footy Headlines avait fait filtrer quelques clichés du futur maillot domicile de l'OL, la version imprimée a elle aussi vraisemblablement fuité sur les réseaux sociaux ! Actufoot, Le maillot domicile imprimé de l'OL !
  • Quand on pense à tout ce qu’on peut faire avec un tout petit smartphone qui tient dans la poche. Et quand on voit la taille d’une machine et toutes les étapes pour sortir un document imprimé dans les années 30-40... Ça peut faire sourire. Et pourtant, si de nouvelles technologies se sont amplement développées aujourd’hui, le système binaire (0-1), sur lequel repose l’informatique, était déjà utilisé à l’époque. On améliore, mais on n’invente pas vraiment… , Culture - Loisirs | L’évolution de l’informatique à travers Bull au musée de la mécanographie
  • Pour s’organiser et ne rien perdre, nous vous proposons une version totalement mise à jour de notre calendrier 2020 que, comme d’habitude, nous avons conçu pour être imprimé sur une simple feuille A4. Paddock GP, Calendrier 2020 MotoGP WSBK EWC CEV FSBK et plus : on l'imprime ! - Paddock GP
  • Sur le site www.stickerdeco.fr vous retrouverez un large choix de stickers imprimés en France à la commande qui s’étoffe en permanence : sticker crédence, sticker carreaux de ciment, sticker porte, planche de stickers pour chambre d’enfant, stickers muraux, … Maison.com, Pose d’un film dépoli imprimé, à la Mondrian, sur une paroi de douche
  • Le bon acheté peut être imprimé ou simplement présenté au commerçant sur smartphone. Il fonctionne comme une carte-cadeau, qui à l’aide du QR code permet de régler un ou plusieurs achats dans un ou plusieurs commerces participants. Les personnes n’ayant pas de connexion internet ou d’imprimante pourront se rendre à l’Espace Grand-Narbonne-Razimbaud (24 rue de Provence à Narbonne), au PIMM’S Narbonne (Maison des services 8 avenue Maréchal-Foch), au PIMM’S Sigean (2, place de la Libération) ou au centre socioculturel et familial Les Passerelles (107, avenue de Saint-Pons) à Saint-Marcel-sur-Aude pour faire leurs achats de bons et les imprimer. lindependant.fr, Grâce au Grand Narbonne, le client paiera moins et le commerçant gagnera plus - lindependant.fr
  • Le rapport d’étude de marché mondial Carte de circuit imprimé flexible (FPCB) a impliqué l’analyse de la dynamique du marché au niveau régional et national afin d’identifier et de collecter des informations utiles pour une étude technique, orientée vers le marché et commerciale, des données complètes qui améliorent la compréhension. , Aperçu du marché Carte de circuit imprimé flexible (FPCB) et prévisions 2020 à 2024 – Croissance, part de marché, taille, paysage de la concurrence sur le marché et impact de Covid-19 sur l’industrie – The Fordactu
  • Le maillot domicile de l'OM présente un imprimé en relief qui se rapproche de l'aspect extérieur de la cité radieuse imaginée par Le Corbusier dans les années 50 à Marseille. L'Équipe, Les nouveaux maillots de la saison 2020-2021 - Foot - L'Équipe
  • Les annonceurs ont bien compris l’intérêt de conserver ce canal de communication avec leurs cibles et ce, avant même la crise provoquée par le Covid19. Malgré l’importante croissance du digital dans leurs stratégies marketing, l’imprimé publicitaire reste ainsi sur le podium des médias les plus utilisés par les enseignes de la grande distribution dans leurs dépenses globales de communication. Actu Marketing, Après la pandémie, l’imprimé publicitaire a-t-il encore de beaux jours devant lui ?
  • Qui a dit que les maillots de bain imprimés ne s'adressaient qu'aux silhouettes filiformes ? Fini les préjugés. Suivez le guide. Femme Actuelle, Mode pour les rondes : quel maillot de bain imprimé choisir après 50 ans ? : Femme Actuelle Le MAG
  • Place au shopping avec une sélection de pièces parées d'un imprimé bandana (aussi appelé imprimé paisley ou cachemire)qui suivent les tendances mode printemps été 2020. La bonne nouvelle, c'est que l'imprimé le plus en vogue du moment investit aussi bien le rayon maillots de bain que celui des chaussures d'été ou des accessoires. Le vestiaire estival se rhabille aux couleurs de cet imprimé tant convoité.   Cosmopolitan.fr, Imprimé bandana, la tendance mode printemps été à adopter - Cosmopolitan.fr
  • À gauche, le poisson imprimé en 3D, à droite le conventionnel (crédits photo : Lengendary Vish) PRIMANTE 3D, Legendary Vish : du poisson imprimé en 3D à base de plante
  • Comme souvent avec la fabrication additive, les résultats obtenus, aussi bien en terme l’allègement que le temps de production sont spectaculaires. Alors que le bras d’origine pesait 150 kg, sa version imprimée en inox ne pèse que 73 kg. Il n’aurait fallu que 4 jours contre plusieurs semaines auparavant pour fabriquer la pièce. Pour la finition, c’est une fraiseuse 3 axes qui a été utilisée pour traiter les dernières imperfections. PRIMANTE 3D, MX3D installe avec succès un bras de robot imprimé en 3D
  • Les imprimés sont de formidables atouts lorsqu’on veut se donner un look particulier. Chic, élégant, glamour, décontracté … Autant de styles qu’on peut obtenir lorsqu’on sait se servir des imprimés fleurs, rayures, pois, carreaux ou encore avec motifs animaliers. amomama.fr, Mode ronde : quatre imprimés à porter pour avoir l'air parfait
  • Les chercheurs ont finalement voulu ce matériau sous une forme solide imprimée en 3D, mais Scott a d’abord dû augmenter la composition chimique pour lui permettre de s’imprimer. 3D ADEPT MEDIA, Les chercheurs peuvent imprimer plus de matériaux élastiques grâce à un nouveau procédé d'impression 3D du caoutchouc latex | 3D ADEPT MEDIA
  • Les principaux acteurs du marché sur le marché Carte de circuit imprimé flexible sont analysés dans le rapport avec leur aperçu des activités, leurs opérations, leurs emplacements géographiques, l’analyse financière, le profil SWOT et les produits et services Carbon Black. Instant Interview, Carte de circuit imprimé flexible Marché 2020 Taille de l’industrie et analyse des parts, tendances, perspectives et opportunités 2026 – Instant Interview
  • Alors que nous sommes en train d’élaborer notre dressing d’été, H&M a dévoilé toute une gamme de vêtements avec cet imprimé fleuri irrésistible qui donne instantanément un coup de pep’s à notre garde-robe. , Cet imprimé H&M sera notre must-have de l’été ! - Elle
  • Le rapport de recherche du marché mondial Carte de circuit imprimé (PCB) Connecteurs 2020 est une étude professionnelle et approfondie sur l’état actuel de l’industrie mondiale Carte de circuit imprimé (PCB) Connecteurs. Le rapport sur le marché Carte de circuit imprimé (PCB) Connecteurs est une recherche complète qui fournit des informations sur la taille, les tendances, la croissance, la structure des coûts, la capacité, les revenus et les prévisions 2026 du marché Carte de circuit imprimé (PCB) Connecteurs. Ce rapport présente en outre les spécifications du produit, la méthode de production et la structure des coûts des produits. La production est séparée par régions, technologies et applications. Le rapport mondial sur le marché Carte de circuit imprimé (PCB) Connecteurs 2020 fournit des statistiques vitales exclusives, des données, des informations, des tendances et des détails sur le paysage concurrentiel dans ce secteur de niche. , Carte de circuit imprimé (PCB) Connecteurs Industrie Manufacturers, Growth, Trends, Marché Part & 2026 Forecasts Research – InFamous eSport
  • Alors que l'été se profile, on met nos jambes en valeur avec une robe pull tatouée de cet imprimé audacieux. Marie France, magazine féminin, Tie and dye : les façons les plus mode de porter l’imprimé star de l’été
  • On retrouve ici tous les éléments qui font le sel de Versace, entre flamboyance, flirt délibéré avec le mauvais goût et codes stylistiques historiques de la griffe (les références baroques, la Médusa, le noir et or, le tailoring …). Les hommes déboulent en survêtement noir upgradé à l'imprimé Medusa doré, les femmes - certaines blondes aux allures de sosies de la créatrice - s'avancent dans des micro-robes noires épaulées très power dressing, d'autres jouent la carte du top croppé et du pantalon flare à l'imprimé python. Hommes et femmes dialoguent et partagent une même palette de couleurs à dominante lilas et vert pomme. Force est de constater, avec cette avant-goût de collection, que Donatella Versace n'a rien perdu de son énergie et de son éloquence. Les Echos, Versace, une partition flash et flamboyante | Les Echos
  • A gauche, le poisson imprimé en 3D (crédits photo : Lengendary Vish) 3Dnatives, Legendary Vish, du poisson imprimé en 3D à base de plantes - 3Dnatives
  • Le rapport de marché Implant prothétique imprimé en 3D contient une analyse détaillée des profils des fabricants, qui comprennent la santé financière, le TCAC, le fonds de roulement, la valeur d’entreprise, les unités commerciales, les priorités commerciales clés, le SWOT, les stratégies, les vues et le paysage concurrentiel. Actualité Sous le Soleil, Implant prothétique imprimé en 3D Taille du marché 2020 - Étude d'échantillonnage de recherche gratuite (PDF) et croissance énorme jusqu'en 2025 - Actualité Sous le Soleil
  • « Le marché Carte de circuit imprimé flexible mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Carte de circuit imprimé flexible devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. » Thesneaklife, Rapport sur le marché Carte de circuit imprimé flexible mondial 2020 – Couvrant l’impact du COVID-19, informations financières, développements, analyse SWOT par les meilleures entreprises mondiales | Sumitomo Electric Industries, Zhen Ding Technology, NOK Corporation, Fujikura, Interflex – Thesneaklife
  • Le marché FPC (circuit imprimé flexible) a connu une transformation rapide de l’entreprise par de bonnes relations avec les clients, une croissance concurrentielle et des progrès technologiques sur le marché mondial. Il fournit également des données complètes sur le marché FPC (circuit imprimé flexible) , qui élabore la dynamique du marché telles que les tendances de l’industrie, les idées clés, les opportunités de croissance, le développement des affaires, les moteurs et les défis commerciaux sur le marché FPC (circuit imprimé flexible). Le marché FPC (circuit imprimé flexible) est segmenté en types de produits, applications d’utilisation finale, principaux acteurs du marché et régions géographiques. Cette étude de recherche se concentre également sur les tendances de la chaîne d’approvisionnement, les innovations technologiques, les développements clés et les stratégies futures des fabricants clés de l’industrie FPC (circuit imprimé flexible). INFO DU CONTINENT, Global FPC (circuit imprimé flexible) Marché Mouvements 2020 par principaux résultats, impact sur l'industrie, dernière analyse des tendances, prévisions de revenus jusqu'en 2029 Rapport de recherche de Market.us - INFO DU CONTINENT
  • Comme il est imprimé en 3D à la demande, le vélo est entièrement personnalisable, selon l'envie du client. "Le cadre peut être adapté à la hauteur, au poids, à la longueur des bras et des jambes du cycliste, aux positions de conduite et même au niveau de rigidité préféré", précise le communiqué. Environ 500 000 combinaisons pourraient ainsi être possibles. usinenouvelle.com/, Ce vélo est imprimé en 3D et doté d'un cadre monocoque en fibre de carbone - Technos et Innovations
  • À Rotterdam, aux Pays-Bas, le premier pont pour piétons imprimé en 3D est en cours de construction et devrait être installé avant la fin de l’année 2020. Actuellement, il s’agit d’une passerelle en bois qui existe dans le Kralingse Bos, bientôt remplacée par un pont léger imprimé en 3D, fabriqué avec du plastique renforcé en fibres. Par rapport au pont fabriqué de manière conventionnelle, celui-ci devrait durer deux fois plus longtemps et être recyclable en fin de vie. Ce n’est pas la première fois que des technologies de fabrication additive sont utilisées pour fabriquer un pont. Les autres projets ont principalement eu recours à du béton tandis que celui-ci privilégie les matériaux composites. 3Dnatives, Un pont imprimé en 3D pour les piétons à Rotterdam - 3Dnatives
  • Il n'y a pas que les motifs fleuris dans la vie. Entre le vichy, l'arty et les fruits, quels sont les imprimés tendance du moment ? Voici.fr, Quels sont les imprimés tendances de l'été 2020 ? - Voici
  • Un alliage d’aluminium spécial développé par MAHLE est ensuite ajouté dans les zones chargées, ce qui facilite l’adaptation de la structure du piston à la charge. Il convient de noter que l’alliage est atomisé en une fine poudre avant d’être imprimé sur la technologie de fusion laser des métaux de Trumpf. 3D ADEPT MEDIA, MAHLE imprime en 3D des pistons pour la 1ère fois - et les teste sur le banc d'essai moteur de la Porsche 911 GT2 RS | 3D ADEPT MEDIA
  • La marque américaine Superstrata commencera les livraisons de son vélo électrique Ion en décembre prochain. Ce deux-roues électrifié à la particularité d’être imprimé en 3D à partir de « matériaux thermoplastiques de nouvelle génération ». Conséquence : son poids affiche seulement 11 kilos sur la balance, assure l’entreprise. Frandroid, Superstrata Ion : imprimé en 3D, ce vélo électrique ultra léger offrira 90 km d’autonomie
  • L’auteur toujours aime à voir imprimés Et livrés au grand jour les vers qu’il a rimés. De Georges Courteline / La conversion d'Alceste
  • La littérature est aux lettres ce que le facteur est aux imprimés... De Pierre Dac / Le Club des loufoques
  • Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. De Voltaire
  • La célébrité, c'est un nom imprimé cent fois. De Paul Laffitte / Jéroboam ou la finance sans méningite
  • Aujourd'hui on ne sait plus lire. On parcourt en masse ce qui est imprimé. De Oswald Spengler / Années décisives

Traductions du mot « imprimé »

Langue Traduction
Corse stampatu
Basque inprimatutako
Japonais 印刷された
Russe печатные
Portugais impresso
Arabe طبع
Chinois 印制
Allemand gedruckt
Italien stampato
Espagnol impreso
Anglais printed
Source : Google Translate API

Synonymes de « imprimé »

Source : synonymes de imprimé sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « imprimé »



mots du mois

Mots similaires