La langue française

Humanisable

Sommaire

  • Définitions du mot humanisable
  • Étymologie de « humanisable »
  • Phonétique de « humanisable »
  • Citations contenant le mot « humanisable »
  • Traductions du mot « humanisable »
  • Synonymes de « humanisable »

Définitions du mot humanisable

Trésor de la Langue Française informatisé

Humanisable, adj.Que l'on peut humaniser. Ce je ne sais quoi de rude, de peu humanisable, d'anciennement féroce (Sainte-Beuve, Volupté, t. 1, 1834, p. 248).

Trésor de la Langue Française informatisé

Humanisable, adj.Que l'on peut humaniser. Ce je ne sais quoi de rude, de peu humanisable, d'anciennement féroce (Sainte-Beuve, Volupté, t. 1, 1834, p. 248).

Wiktionnaire

Adjectif

humanisable \Prononciation ?\ masculin et féminin identiques

  1. Qui peut être humanisé.
    • J'ai vu beaucoup de criminels et dans 80 % des cas, la réinsertion à un sens. Ils sont humanisables. Puis, il y a des gens vis-à-vis desquels il faut être lucide. Je trouve que ce sont des individus peu humains, mais je ne les stigmatise pas. — (Amandine Morice, ‎Nicolas d'Hervé, Justice de sûreté et gestion des risques, 2010)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « humanisable »

(Siècle à préciser) Dérivé de humaniser avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « humanisable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
humanisable ymanisabl

Citations contenant le mot « humanisable »

  • En checkant le candidat bas-de-plafond à la primaire la plus primaire de l’histoire de leur propre parti, les Républicains ont ratissé large. Leur stratégie gagnante, si elle fut et demeure éthiquement contestable, ne nous autorise pas pour autant à les ranger dans la catégorie des imbéciles. Leur désengagement nous révolte, or nous ne devrions pas destiner notre réaction à la seule Maxi Tête combinant ce que la télévision et le Web font de pire ; vulgaire juste comme il faut pour que le plus grand nombre puisse éprouver une irrésistible envie de l’acheter. Ne laissons pas les hommes et femmes de pouvoir de la première puissance mondiale se défausser si facilement de leurs responsabilités envers le nouveau désordre mondial. Qu’ils soient issus de la majorité ou de l’opposition, du reste. Tendons vers eux l’oreille. Aidons-les à émerger de ce mur de portraits de Donald Trump dévoyant le génie warholien. Mesurons l’impact que peuvent avoir les compromissions des uns avec tel État-voyou partenaire de l’establishment, celles des autres avec tel autre État conforme aux goûts indigénistes, ennemi juré du même establishment, establishment lui-même en son propre royaume de rassurantes pourritures et de monstres troublants. Le problème des démocraties libérales ne se résume pas à l’obscénité du renversement des élites. Car leur espèce, pourtant si importante à préserver afin de maintenir l’équilibre des mondes humanisables, n’aura, hélas, pas été épargnée par ce syndrome du rétrécissement de la pensée touchant principalement les individus capables de produire une pensée. La Règle du Jeu, Pierre Forman, Numéro spécial de La Règle du Jeu : Looking for Europe - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts

Traductions du mot « humanisable »

Langue Traduction
Anglais humanizable
Espagnol humanizable
Italien humanizable
Allemand humanisierbar
Chinois 人性化
Arabe إنساني
Portugais humanizável
Russe humanizable
Japonais 人間化可能
Basque humanizable
Corse umanizabile
Source : Google Translate API

Synonymes de « humanisable »

Source : synonymes de humanisable sur lebonsynonyme.fr
Partager