La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « huile de bourrache »

Huile de bourrache

Définitions de « huile de bourrache »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

huile de bourrache \ɥil də bu.ʁaʃ\ féminin (pluriel à préciser)

  1. Huile obtenue à partir de la bourrache.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « huile de bourrache »

 Composé de huile et de bourrache.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « huile de bourrache »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
huile de bourrache µil dœ buraʃ

Fréquence d'apparition du mot « huile de bourrache » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « huile de bourrache »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « huile de bourrache »

  • Certaines recherches ont montré que la bourrache possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Selon une étude en éprouvette et sur des animaux, l’huile des graines protège contre les dommages oxydatifs des cellules, qui pourraient contribuer à l’inflammation. Une autre étude animale a démontré que l’administration d’huile à des souris diminuait les marqueurs d’inflammation liés à l’âge. En outre, une étude menée sur 74 personnes a même observé que la prise d’un supplément d’huile de bourrache pendant 18 mois, avec ou sans huile de poisson, apaisait les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, un trouble inflammatoire.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Fleurs de bourrache, tisane et huile de la plante - utilisations et bienfaits
  • L'huile de bourrache est le partenaire naturel idéal des peaux matures grâce à sa richesse en acide gamma-linolénique, un acide gras qui joue en effet un rôle stimulant, favorisant le renouvellement des cellules de la peau. Cette dernière est donc parfaite pour protéger la peau et ralentir son vieillissement. Il n'est d'ailleurs pas rare de la retrouver parmi les ingrédients composant certains soins anti-âge. 
    Marie Claire — Les utilisations beauté de l'huile de bourrache - Marie Claire
  • Du 18 au 31 octobre 2021, Emma Noël met en jeu 10 lots composés d'huile de bourrache, d'huile de noyau d'abricot et une fiche recette composée de ces deux produits.
    FemininBio — 10 lots composés de produits Emma Noël à gagner - FemininBio
  • Dans le cas de l'huile de bourrache, on peut la trouver encapsulée sous forme de complément alimentaire (souvent accompagnée d'huile d'onagre) mais aussi en petite contenance soit au rayon alimentaire soit au rayon cosmétique (c'est la même mais moins chère au rayon alimentaire).
    France Bleu — L'huile de Bourrache : à utiliser pour une belle peau mais aussi pour une bonne santé !
  • L'huile de bourrache contient énormément d'oméga-6 (acide linoléique et gamma-linolénique), véritables stars des lipides. Ces acides gras, nommés acides gras insaturés, ont des propriétés étonnantes qui permettent de prendre soin de sa peau.
    Cosmopolitan.fr — Quelles sont les propriétés de l'huile de bourrache ? - Cosmopolitan.fr

Combien de points fait le mot huile de bourrache au Scrabble ?

Nombre de points du mot huile de bourrache au scrabble : 27 points

Huile de bourrache

Retour au sommaire ➦