La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « formulateur »

Formulateur

[fɔrmylatœr]
Ecouter

Définitions de « formulateur »

Formulateur - Nom commun

  • Personne qui conçoit ou établit des formules dans un domaine spécifique.

    Dans ce contexte, le formulateur a des obligations en ce qui concerne les dosages des constituants (eau, ciment, additions) selon l’environnement de l’ouvrage pour lequel le béton est destiné.
    — Paco Diederich, Contribution à l’étude de l’influence des propriétés des fillers calcaires sur le comportement autoplaçant du béton

Usage du mot « formulateur »

Évolution historique de l’usage du mot « formulateur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « formulateur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « formulateur »

Citations contenant le mot « formulateur »

  • Romy Paris propose le tout nouveau formulateur connecté HyLab qui permet de créer ses produits de soin pour la peau à la maison.
    Carnets du luxe — HyLab : le nouveau formulateur connecté de Romy Paris
  • Créer à domicile des soins frais adaptés aux besoins de la peau grâce à une application et un formulateur connecté, c’est le crédo de Romy Paris. Après Figure son premier formulateur présenté en 2015, la société française spécialiste de la « beauty tech » débute la commercialisation d’HyLab, un appareil avec qui Romy Paris affiche ses ambitions internationales.
    FashionNetwork.com — Romy Paris déploie en magasins son nouveau formulateur de soins à domicile - Actualité : business (#1164326)
  • Ce programme prépare les étudiants à des fonctions telles que : responsable développement produits, responsable développement matériaux, responsable qualité, chef de projet… dans les secteurs des matériaux composites pour le compte de formulateurs, de producteurs, de transformateurs ou d’utilisateurs.
    Enviscope — Formation Itech : un nouveau mastère spécialisé « Formulation et mise en œuvre des composites » - Enviscope

Traductions du mot « formulateur »

Langue Traduction
Anglais formulator
Espagnol formulador
Italien formulatore
Allemand formulierer
Chinois 配方师
Arabe الصياغة
Portugais formulador
Russe составитель
Japonais 処方者
Basque formulator
Corse formulatore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.