La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « flatulent »

Flatulent

[flatyl]
Ecouter

Définitions de « flatulent »

Flatulent - Adjectif

  • (Médecine) Relatif à la production ou l'émission de gaz intestinaux.

    Dans son dernier ouvrage, le Dr Dupont explique que la consommation excessive de certains aliments peut provoquer un état flatulent et causer des inconforts digestifs.
    (Citation fictive)

Expressions liées

  • Tempérament flatulent

Étymologie de « flatulent »

Du latin flatus complété par -ulent.

Usage du mot « flatulent »

Évolution historique de l’usage du mot « flatulent » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « flatulent » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « flatulent »

Citations contenant le mot « flatulent »

  • Antiacides et préparation Anti-flatulent
    Impact de Covid-19 sur Capsules vides pour usage médical Industrie 2020: la croissance mondiale du marché, les tendances, les revenus, actions et Demandes Rapport de recherche – MillauJournal
  • Cette diablesse de créature déballe tout ou presque : son chérubin de Christian-Christophe qui lâche une Isabelle pour un Quentin, son chien Bijou flatulent "allegro ma non troppo", ses démêlés avec Madame Lopez la voisine du cinquième avec son fils "ensoleillé", Jacqueline et sa hanche qui couine, Gilbert le pianiste de la chorale qui se mélange les pédales, ses contre-ut de Sylvie Vartan du dimanche... Toutes les scènes et les répliques cultes qui ont fait le succès de la plus célèbre des Suissesses, à voir ou à revoir. Un spectacle écrit et mis en scène par Joseph Gorgoni et Pierre Naftule.
    RTL.fr — Revivez "Les 100 histoires de légende du vélo" avec Gérard Holtz
  • A estomac dilaté et intestin flatulent, donnez des légumes en grandes quantités (fenouil, asperges, céleri et poireaux de préférence) et de l'eau… pour éliminer ! Vous aurez ainsi le sentiment d'être rassasié à peu de calories. La soupe est l'idéal, avec un laitage (plutôt demi-écrémé), au lendemain du repas trouble-fête.
    Doctissimo — digestion difficile - médicaments problème de digestion - Doctissimo
  • N'importe quoi dit le brigadier flatulent après déjeuner....
    midilibre.fr — Joggeuse attaquée et violée dans le Gard : "On pense qu’on est en sécurité dans un petit village… " - midilibre.fr

Traductions du mot « flatulent »

Langue Traduction
Anglais flatulent
Espagnol flatulento
Italien flatulento
Allemand blähend
Chinois 胀气的
Arabe فارغ
Portugais flatulento
Russe претенциозный
Japonais 鼓腸
Basque flatulent
Corse flatulente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.