La langue française

Fitness

Sommaire

  • Définitions du mot fitness
  • Étymologie de « fitness »
  • Phonétique de « fitness »
  • Évolution historique de l’usage du mot « fitness »
  • Citations contenant le mot « fitness »
  • Images d'illustration du mot « fitness »
  • Traductions du mot « fitness »
  • Synonymes de « fitness »

Définitions du mot fitness

Wiktionnaire

Nom commun

fitness \fit.nɛs\ masculin

  1. (Anglicisme) Entrainement physique ; remise en forme.
    • Le centre est ainsi équipé d’une salle de fitness qui couvre pas moins de 524m² (la plus grande jamais vue en Europe par Philippe Collin), de différents espaces consacrés au repos des joueurs pour un total de 145m², d’un espace balnéo pour la récupération et la revalidation, d’une salle de kiné et de médecine. — (« Le nouveau centre de formation d’Anderlecht: “Le top européen en matière d’infrastructures” », laLibre.be, 17 octobre 2011)
    • Découvrez-la en pleine action dans une vidéo qu’elle a posté sur son site internet et où on la voit au fitness et à la piscine. — (« Justine en maillot », DH.be, 19 novembre 2010)
    • Des échafaudages à n’en plus finir ont été montés dans le but d’élever un château entouré de douves et doté de multiples équipements, notamment huit chambres, une vaste salle de réception, des salons, deux piscines avec des jacuzzis et une salle de fitness ou encore un sauna. — (« Un château style Louis XIV en construction », leParisien.fr, 29 mars 2010)
    • La carnitine est également très appréciée des fanas du fitness et du culturisme, que certains médecins nomment « bigorexiques » – des malades atteints d'une nouvelle forme de trouble obsessionnel de l'alimentation et du comportement. — (Tim Spector, Régimes : la grande illusion: La solution est dans votre intestin, traduit de l'anglais par Christian Jeanmougin, Dunod, 2017)

Nom commun

fitness \Prononciation ?\

  1. Condition physique, forme physique.
  2. (Par extension) Exercice physique pour avoir une bonne forme physique.
  3. Aptitude à faire quelque chose.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « fitness »

Emprunt de l’anglais fitness (« forme physique ; exercice physique »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

 Dérivé de fit avec le suffixe -ness.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « fitness »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
fitness fitnɛs

Évolution historique de l’usage du mot « fitness »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « fitness »

  • Alban Cloteau exerce son activité de coaching sportif, Al’Coaching, et gère un club de fitness à Évron (53). Il donne des séances de fitness à ciel ouvert sur divers sites tels que le plan d’eau du Gué de Selle à Mézangers (53), à Mont-Saint-Jean près de Sillé-le-Guillaume… , Fitness boot. Des cours à Sillé-Plage ouverts à tous | Les Alpes Mancelles
  • On a testé les cours de fitness dispensés par deux danseuses de célèbres cabarets parisiens Nice-Matin, On a testé les cours de fitness dispensés par deux danseuses de célèbres cabarets parisiens - Nice-Matin
  • FitXR, la première société d'équipement de fitness en RV, annonce aujourd'hui avoir obtenu un financement de 6,3 millions de dollars, sous la direction de Hiro Capital, avec le soutien continu des sociétés américaines BoostVC, Maveron et TenOneTen Ventures, ainsi qu'un montant supplémentaire de 1,2 million de dollars sous la forme d'un prêt à l'innovation, de la part d'Innovate UK. , Le développeur d'équipements de fitness en RV FitXR mobilise 7,5 millions de dollars dans le cadre d'une série d'opérations de capital-risque menées par Hiro Capital

Images d'illustration du mot « fitness »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « fitness »

Langue Traduction
Anglais fitness
Espagnol aptitud
Italien fitness
Allemand fitness
Chinois 适合度
Arabe اللياقه البدنيه
Portugais ginástica
Russe фитнес
Japonais フィットネス
Basque fitness
Corse fitness
Source : Google Translate API

Synonymes de « fitness »

Source : synonymes de fitness sur lebonsynonyme.fr
Partager