La langue française

Embocher

Définitions du mot « embocher »

Trésor de la Langue Française informatisé

embocher , verbe trans.« Rendre allemand (boche) ». Les Hambourgeois ne sont pas des Prussiens., ils ne sont pas embochés pour un sou (Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 281)

Phonétique du mot « embocher »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
embocher ɑ̃bɔʃe

Citations contenant le mot « embocher »

  • Je serai très de rejoindre le Canada et d’utiliser ma connaissance avec respect pour contribuer a l’évolution de la société qui pourras m’embocher. Afrique Sports, Samuel Eto’o : «Ce que Mourinho m’a dit après la victoire en LDC avec l’Inter»
  • après la lettre de motivation pour ce cas la ne peut pas être une forme standard c'est pas une lettre de motiv pour se faire embocher donc je pense que j'ai le droit d'etre libre mais qaund même est ce que tu penses que ça peut être mal ou mieux de raconter la vie les etudes le travail raison d'abandon et puis les raisons "du pour quoi Japon?" merci ! Kanpai, Sponsor pour le written pledge du PVT Japon ?
  • Moi quand je ne me plait plus dans une entreprise ou que je vois que je n aurais pas les moyens d assure le travail pour lequel j ai été embocher je demissionne et en cherche un autre hors de question de me suicider pour wes crapules ladepeche.fr, Suicides, déconsidération : des milliers de policiers dans la rue ce mercredi - ladepeche.fr
  • moins cher d'embocher des gens compétents non ??????? ladepeche.fr, Accusés de maltraitance pendant 3 ans, ils prouvent que leur fille souffre d’une maladie rare - ladepeche.fr

Traductions du mot « embocher »

Langue Traduction
Anglais nest
Espagnol nido
Italien nido
Allemand nest
Chinois
Arabe عش
Portugais ninho
Russe гнездо
Japonais ネスト
Basque kabi
Corse nidu
Source : Google Translate API

Synonymes de « embocher »

Source : synonymes de embocher sur lebonsynonyme.fr

Embocher

Retour au sommaire ➦

Partager