La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dollar canadien »

Dollar canadien

Variantes Singulier Pluriel
Masculin dollar canadien dollars canadiens

Définitions de « dollar canadien »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

dollar canadien \dɔ.lɑːʁ ka.na.djẽ\ (Canada), \dɔ.laʁ ka.na.djɛ̃\ masculin

  1. Monnaie officielle du Canada.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « dollar canadien »

(1858) → voir dollar et canadien
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « dollar canadien »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
dollar canadien dɔlar kanadjɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « dollar canadien » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « dollar canadien »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « dollar canadien »

  • L’indice du dollar est passé au-dessus de 99, le plus haut depuis mai 2020, les investisseurs affluant vers le dollar américain, valeur refuge, dans un contexte d’escalade de la guerre Russie-Ukraine. L’indice du dollar américain mesure la valeur du dollar américain par rapport à un panier de devises des partenaires commerciaux des États-Unis – l’euro, le franc suisse, le yen japonais, le dollar canadien, la livre sterling et la couronne suédoise. L’indice augmente lorsque le dollar américain se renforce par rapport aux autres devises.
    Boursorama — Importante collecte pour un ETF sur le dollar - 07/03/2022 à 17:25 - Boursorama
  • Sur le marché des devises, le dollar canadien s’est négocié au cours moyen de 78,27 cents US, en baisse par rapport à celui de 78,62 cents US de vendredi.
    La Presse — Bourse de New York | Les valeurs technologiques plombent le NASDAQ | La Presse
  • FOCUS FNB – Rafael Turcotte, le directeur des ventes, Québec, Harvest, explique comment sa firme gère l’écart défavorable découlant de la corrélation négative entre le dollar canadien et américain.
    Finance et Investissement — La couverture de risque de change chez les FNB | Finance et Investissement
  • Le dollar canadien fluctue chaque jour comparativement à toutes les devises, mais son évolution par rapport au dollar américain est particulièrement d’intérêt.
    La Presse — Démystifier l’économie | Qu’est-ce qui mène le dollar ? | La Presse
  • Le cours de l’USD/CAD n’a finalement pas réussi à dépasser son importante zone de résistance à environ 1,28-1,2950 en décembre. Le taux de change est sous pression depuis quelques semaines face au rebond du dollar canadien, soutenu par le fort rebond des cours de pétrole. Le prix du baril WTI a réussi à remonter à 80$, son niveau avant l’apparition du variant Omicron, sur fond de regain d’optimisme sur la situation sanitaire, mais également d’incertitudes sur l’offre à court terme.
    IG — USD/CAD : le support à 1,26 sera décisif pour préserver des perspectives haussières | IG France
  • Rapport sur le dollar canadien et les obligations [.CAD/] [CA/] (en anglais)
    Les contrats à terme TSX suivent les gains des actions mondiales ; la réunion de la Fed est au centre de l'attention.
  • De son côté, le dollar canadien se repliait (-0,09% face au billet vert à 1,2650 dollar canadien pour un dollar américain) après la réunion de la banque centrale canadienne, qui a adopté un ton plus prudent que prévu sur les perspectives économiques. La banque centrale d'Australie (RBA) s'est, elle, réunie mardi, et a décidé de maintenir sa politique monétaire très souple, mais s'est montrée confiante sur les perspectives économiques et a promis d'étudier le futur de son programme de rachats d'actifs en février.
    LEFIGARO — La livre britannique souffre des restrictions sanitaires
  • (1 $ = 1,2668 dollar canadien)
    Analyse - L'opération de fusion et d'acquisition de 13 milliards de dollars de TD étend sa présence aux États-Unis, mais soulève des problèmes de coûts et d'intégration. | Zone bourse
  • Dans un nouveau rapport publié jeudi, le groupe de recherche affirme que les cryptomonnaies stables liées au dollar canadien pourraient devenir attrayantes si elles étaient convertibles en espèces émises par la Banque du Canada et étaient bien conçues et bien réglementées.
    La Presse — La Banque du Canada devrait avoir sa cryptomonnaie, selon C. D. Howe | La Presse
  • Le « huard » comme le surnomme familièrement les initiés, en référence à l’oiseau qui orne les pièces d’un dollar canadien, a commencé en force l’année. La devise gagne plus de 5% face à l’euro, tout en se traitant à des niveaux inégalés sur trois ans face au billet vert.
    2021, l'année du dollar canadien ? | OBLIS
Voir toutes les citations du mot « dollar canadien » →

Combien de points fait le mot dollar canadien au Scrabble ?

Nombre de points du mot dollar canadien au scrabble : 18 points

Dollar canadien

Retour au sommaire ➦