La langue française

Discontinuum

Sommaire

  • Phonétique de « discontinuum »
  • Évolution historique de l’usage du mot « discontinuum »
  • Citations contenant le mot « discontinuum »
  • Traductions du mot « discontinuum »
  • Synonymes de « discontinuum »

Phonétique du mot « discontinuum »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
discontinuum diskɔ̃tɛ̃yym

Évolution historique de l’usage du mot « discontinuum »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « discontinuum »

  • Au cours de la genèse du film, les fantômes et les fantasmes immatériels du texte lagarcien prennent corps et se donnent à voir. Tout en puisant à pleine main dans le texte de la pièce, le réalisateur sélectionne, tranche, matérialise et arme d'une structure narrative linéaire, ainsi que d'un décor extrêmement détaillé, le discontinuum dramatique de Lagarce. (….). La transposition filmique ôte à la pièce une partie de ses fluctuations (…). (P. 102‑103) , Genèse de la fin (Acta Fabula)
  • Si on résume le continuum du Ministre, on va remplacer les policiers et les gendarmes sur la voie publique par des civils armés (le Code pénal ne reconnait aucune distinction entre un vigile et un citoyen lambda, et le Code du travail s'applique comme pour n'importe quel travailleur civil) avec un casier lourd de 31 mentions (ce n'est pas Jawad le logeur j'espère) , ou encore fichés S, gérés par des gérants de sociétés "pas très recommandables", concurrentes, et au bord de l'asphyxie économique.. Ne s'agirait-il pas plutôt d'un discontinuum, entre la sécurité publique et l'insécurité privée? Le Figaro.fr, Gérard Collomb souhaite renforcer le rôle de la sécurité privée

Traductions du mot « discontinuum »

Langue Traduction
Anglais discontinuum
Espagnol discontinuum
Italien discontinuo
Allemand diskontinuum
Chinois 不连续
Arabe انقطاع
Portugais descontinuo
Russe дисконтинуум
Japonais 不連続
Basque discontinuum
Corse discontinuum
Source : Google Translate API

Synonymes de « discontinuum »

Source : synonymes de discontinuum sur lebonsynonyme.fr
Partager