La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « culturisme »

Culturisme

[kyltyrism]
Ecouter

Définitions de « culturisme »

Culturisme - Nom commun

  • Sport visant au développement maximal de la musculature pour des raisons esthétiques.

    Il se dirigea vers l’allée, progressant par petites foulées, tels ces athlètes qui se présentent devant le podium lors d’un concours de culturisme.
    — Patrick Modiano, Livret de famille

Étymologie de « culturisme »

Du mot culture (sous-entendu physique) avec le suffixe -isme.

Usage du mot « culturisme »

Évolution historique de l’usage du mot « culturisme » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « culturisme » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « culturisme »

Citations contenant le mot « culturisme »

  • Tout fier, Sein Maung bande ses biceps et ses pectoraux devant son miroir. Ancien champion national de culturisme, ce bodybuilder birman soulève encore de la fonte à 91 ans.
    Insolite | À 91 ans, ce champion de culturisme continue de soulever de la fonte
  • Dominique Lemaire est aux anges. Le gérant de la salle Basic form de Bohain va superviser un concours de culturisme le samedi 18 avril, salle Le Royal. « 
    L'Aisne nouvelle — Le culturisme et le bodybuilding naturel au cœur d’un concours à Bohain-en-Vermandois
  • Les culturistes rencontrés insistent sur le fait que le dopage existe dans tous les sports. Le leur est néanmoins le plus touché par ce phénomène. Le Service antidopage du Centre canadien pour l’éthique dans le sport indique ne pas surveiller le culturisme. L’Agence française de lutte contre le dopage a toutefois recensé 20% de résultats anormaux parmi ses compétiteurs en 2017, soit dix fois plus que la moyenne.
    Acadie Nouvelle — Culturisme: le dopage sans tabou - Acadie Nouvelle
  • Silhouette carrée, Mohamed Ali, 33 ans, surnommé "Asab" ("Veine" en arabe) en raison de ses veines apparentes, a perdu de son enthousiasme depuis la fermeture en mars des clubs de culturisme.
    Les Echos — En Egypte, le cafard des bodybuilders pendant la pandémie | Les Echos
  • Rapports de précision et de cadeaux 2020-2026 mondial de production suppléments de culturisme régionale de lindustrie, Statut de vente et de la consommation et perspectives Rapport de recherche du marché professionnel avec un aperçu de la division de lindustrie. Le rapport contient une analyse détaillée et tableau et les figures en elle.
    Impact de Covid-19 sur suppléments de culturisme marché: La croissance de lindustrie mondiale des fabricants, des régions, les types de produits, Major application Analyse et prévisions à 2026 – Derrière-l'Entente.com

Traductions du mot « culturisme »

Langue Traduction
Anglais bodybuilding
Espagnol culturismo
Italien bodybuilding
Allemand bodybuilding
Chinois 健美运动
Arabe كمال الاجسام
Portugais musculação
Russe бодибилдинг
Japonais ボディービル
Basque espainian
Corse culturismo
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.