La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cuisinette »

Cuisinette

[kyizinɛt]
Ecouter

Définitions de « cuisinette »

Cuisinette - Nom commun

  • (Bâtiment) Espace réduit et aménagé pour les fonctions de cuisine, souvent situé dans une partie d'une pièce.

    Par logement vacant, on entend tout logement habitable, comprenant une cuisine ou une cuisinette, mais inoccupé lors du recensement, et qui était à louer ou à vendre.
    — La Vie économique, Volume 49

Cuisinette - Définition de France Terme

  • Petite partie d'une pièce aménagée à usage de cuisine.

    Notes : Les dispositions adoptées sont très diverses, notamment alcôve, placard, renfoncement le long d'une cloison.

Usage du mot « cuisinette »

Évolution historique de l’usage du mot « cuisinette » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cuisinette » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « cuisinette »

Citations contenant le mot « cuisinette »

  • La réhabilitation du presbytère de Plémet est estimée à 311 000 HT. La maître d’œuvre confiée à l’architecte Isabelle Le Ho. Il comprendra deux bureaux et une salle de réunion au rez-de-chaussée ; un logement T3 et un studio à l’étage pour loger les prêtres. La réhabilitation du presbytère de La Ferrière est estimée à 277 600 € HT. Il y est prévu une grande salle avec cuisinette, au rez-de-chaussée et 12 couchages, dans six chambres, avec salle de bains, au premier et second étage.
    Le Telegramme — Conseil municipal : 1 000 000 € HT pour la rue de la Gare - Plémet - Le Télégramme
  • Voici donc notre guide ultime des mini-hébergements, version hivernale! Vous y trouverez une foule d’options: des classiques, des nouveautés et quelques secrets bien gardés, tous ouverts 12 mois par année. Certains de ces hébergements sont tout équipés (lire: avec cuisinette et salle de bains), d'autres sont plus rustiques.                        
    Salut Bonjour — 11 minichalets à louer au Québec cet hiver | Salut Bonjour
  • Le second volet, environ 13 000 $, doit permettre l’amélioration d’une chambre et d’une cuisinette dans chacun des CHSLD, soit Villa Maria de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Centre d’hébergement D’Anjou de Saint-Pacôme. « Ces chambres ont besoin d’amour pour être plus chaleureuses et accueillantes et offrir un confort similaire à ce qu’on est en mesure de proposer en centre hospitalier », mentionne la directrice générale de la Fondation Maryse Pelletier.
    Journal Le Placoteux — La Fondation de l’Hôpital déterminée à améliorer les soins palliatifs - Journal Le Placoteux
  • Loin du tumulte, en pleine nature, les 4 yourtes luxueuses de chez Alfred le voisin d’Oscar sont installées sur les falaises sur fjord du Saguenay, au bout de petits sentiers. Conçues pour 4 personnes, elles sont tout équipées (lits, cuisinette, douche, bain, toilette sèche) et leurs terrasses sur les rochers permettent d’admirer les couchers de soleil. 
    Le Journal de Montréal — 7 beaux endroits où louer des prêt-à-camper cet été | JDM
  • Cette maman suédoise a changé le look de sa cuisinette en la repeignant, en installant un comptoir «effet marbre» et en y apposant des autocollants.
    La Presse — Pimpe ta cuisinette
  • En plus de son emplacement incroyable, elle offre aussi quatre chambres, deux salles de bains, deux salles de séjour, une cuisine et une cuisinette au sous-sol. 
    Maison à vendre à Montréal : cette maison est étonnement spacieuse - Narcity

Traductions du mot « cuisinette »

Langue Traduction
Anglais kitchenette
Espagnol cocina pequeña
Italien cucinino
Allemand kochnische
Chinois 小厨房
Arabe مطبخ صغير
Portugais quitinete
Russe кухонька
Japonais 簡易キッチン
Basque sukalde
Corse cucina
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.