La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « composable »

Composable

[kɔmpɔsabl]
Ecouter

Définitions de « composable »

Composable - Adjectif

  • Susceptible d'être formé par assemblage ou combinaison de parties ou d'éléments.

    L’architecture et les applications composables permettent d’adapter l’entreprise au rythme accéléré des changements et de se doter d’un avantage concurrentiel, selon le cabinet.
    — Ariane Beky, Les 12 tendances Tech à suivre en 2022

Étymologie de « composable »

Dérivé de composer (1845), avec le suffixe -able.

Usage du mot « composable »

Évolution historique de l’usage du mot « composable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « composable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « composable »

Citations contenant le mot « composable »

  • Conçue pour offrir une fiabilité et une haute disponibilité, OpenFlex Data24 peut à la fois être connectée en tant que pool de stockage partagé au sein de nouvelles infrastructures haute performance, ou utilisée en tant que ressource désagrégée pour composer des systèmes de stockage virtuel. La plate-forme est interopérable à 100% avec la solution primée OpenFlex F-series, qui est la seule solution d’infrastructure ouverte composable désagrégée au monde.
    GinjFo — Western Digital annonce ses SSD NVMe Ultrastar DC SN840 pour datacenters - GinjFo
  • Ces dernières années, l'automatisation des centres de données s'est accrue à la faveur de l'hyper convergence des infrastructures. Désormais, une nouvelle phase se dessine avec l'infrastructure composable. De quoi s'agit-il ? Le point en 6 questions.
    L'infrastructure composable, prochaine grande mutation du data center
  • Cette nouvelle catégorie d'infrastructure a pour ambition d'optimiser les ressources IT et d'améliorer l'agilité de l'entreprise. Mais quelle différence y a-t-il entre une infrastructure composable, une infrastructure convergente et une infrastructure hyperconvergée ?
    LeMondeInformatique — Quelles différences entre infrastructures composables, convergées et hyperconvergées - Le Monde Informatique
  • En 1982, Dan Shechtman a découvert que, contrairement aux idées reçues, il existait dans la nature une notion d’ordre en dehors de la périodicité, sous la forme de quasi-cristaux. Il reçoit pour cette découverte le Prix Nobel de Chimie en 2011. Ces événements sont l’inspiration derrière la création de ces coussins de sol composables en formes géométriques.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Coussins de sol design composable- Les Angles par Smarin !
  • Découvrez les données clés du marché Infrastructure composable: statistiques, faits et chiffres, perspectives de croissance, taille, principaux acteurs, aperçu de l’industrie et analyse régionale, analyse SWOT et prévisions jusqu’en 2029. Étude approfondie sur l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le Infrastructure composable marché basé sur l’étude actuelle de la croissance potentielle, des défis et des développements futurs jusqu’en 2029.
    INFO DU CONTINENT — Infrastructure composable Marche D'enormes demandes pour de nouvelles opportunites | HGST Inc, Hewlett Packard Enterprise Company, EMC Corporation - INFO DU CONTINENT
  • Le constructeur annonce également HPE SimpliVity with Composable Fabric, son infrastructure hyperconvergée (HCI) dotée comme son nom l’indique d’une structure composable.
    ChannelNews — HPE lance Composable Cloud, une plateforme de cloud hybride - ChannelNews

Traductions du mot « composable »

Langue Traduction
Anglais composable
Espagnol componible
Italien componibile
Allemand zusammensetzbar
Chinois 可组合的
Arabe مؤلف
Portugais composable
Russe компонуемы
Japonais 構成可能
Basque composable
Corse cumpusibile
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.