La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coloration syntaxique »

Coloration syntaxique

Variantes Singulier Pluriel
Féminin coloration syntaxique colorations syntaxiques

Définitions de « coloration syntaxique »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

coloration syntaxique \ko.lo.ʁa.sjɔ̃ sɛ̃.tak.sik\ féminin

  1. (Informatique) Fonction d'un éditeur de texte d'afficher automatiquement certains éléments connus avec une couleur caractéristique de son type.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « coloration syntaxique »

 Composé de coloration et de syntaxique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « coloration syntaxique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « coloration syntaxique »

  • VSCODE (ou Visual Studio Code) est un éditeur de code gratuit et open source développé par Microsoft. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour Windows, macOS et Linux. Le logiciel possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un excellent éditeur pour le codage, comme la coloration syntaxique, la complétion de code et le débogage. VSCODE est également très convivial et possède une excellente interface utilisateur.
    Futura — Télécharger gratuitement Visual Studio Code (VSCODE) sur Futura
  • Bat est donc un clone de « cat » qui propose pas mal de fonctionnalités super cools comme la coloration syntaxique pour un grand nombre de formats de fichiers et de langages, le support de Git qui permet de voir les modifications sur un fichier, ou encore l’affichage des caractères non imprimables grâce au paramètre -A.
    Korben — Bat – Un clone de cat avec des ailes
  • Enfin, Bare Bones améliore sa prise en charge du système LSP de coloration syntaxique et de navigation fonctionnelle, mis au point par Microsoft, et maintenant employé par la plupart des éditeurs de code. BBEdit est compatible avec macOS 10.14.2+, et peut être téléchargé dans une version freemium sur le Mac App Store, ou bien acheté pour une quarantaine d’euros sur le site de l’éditeur.
    MacGeneration — BBEdit adopte Raccourcis | MacGeneration
  • À l’ouverture, l’app affiche la même vue que Fichiers et permet ainsi de choisir un document à ouvrir, ou d’en créer un nouveau. Runestone gère les formats les plus courants (HTML, JavaScript, JSON, Markdown, Swift, Python, PHP, YAML…) pour la coloration syntaxique, mais l’app ne propose pas d’autocomplétion. De la même manière, elle n’est pas pensée pour gérer un projet complet, il s’agit bien d’un simple éditeur de code qui fonctionne sur un fichier à la fois.
    iGeneration — Runestone, un éditeur de code simple et efficace pour les iPhone et iPad | iGeneration

Combien de points fait le mot coloration syntaxique au Scrabble ?

Nombre de points du mot coloration syntaxique au scrabble : 41 points

Coloration syntaxique

Retour au sommaire ➦