La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « camoufleur »

Camoufleur

Définitions de « camoufleur »

Trésor de la Langue Française informatisé

Camoufleur, euse, subst. masc. et fém.Celui (celle) qui exécute un camouflage. [kamuflœ:ʀ]. 1resattest. 1901 (Bruant, p. 253 : Habilleuse de coulisses. Camoufleuse); 1907 (France : Camoufleur. Agent déguisé); de camoufler, suff. -eur2*. Fréq. abs. littér. : 1.

Phonétique du mot « camoufleur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
camoufleur kamuflœr
camoufleuse kamuflœs

Évolution historique de l’usage du mot « camoufleur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « camoufleur »

  • Dans la guerre qui commence, le rôle du camouflage sera certainement très grand. Sans doute, un travail plus scientifique succèdera au camouflage dit «artistique», mais il est plus que probable que la plupart des moyens employés auront leur origine dans les découvertes du début. Les camoufleurs seront sans doute aidés dans leurs travaux par une liaison très étroite avec l'aviation, liaison qui n'a jamais été complètement réalisée pendant l'autre guerre. Mais il faudra toujours se souvenir qu'il n'y a pas «un camouflage», mais «des camouflages» en nombre illimité, et que l'initiative personnelle comptera beaucoup, autant et même davantage que le matériel employé. Le Figaro.fr, L'art au service de la Guerre : souvenirs d'un camoufleur (1915-1918)
  • Bien plus qu'un simple camoufleur de cernes, Eye Detox Concealer va également traiter la zone du dessous de l'oeil pour avoir de moins en moins à cacher au fil du temps. Malin ! Il contient des cellules natives de rose de Damas qui redensifient, raffermissent la peau et diminuent les rides et du Chromadetox®, à l'action anticerne, raffermissante et anti-rides. Au bout de 8 semaines, les résultats sont tout bonnement bluffants. Glamour, Maquillage : les 5 meilleurs anticernes de 2019 | Glamour
  • Finie l’époque du mascara pour camoufler ses cheveux blancs, il vous suffit maintenant d’aller choisir dans votre grande surface (ou chez votre coiffeur), un camoufleur de racine. Marie France, magazine féminin, Comment cacher mes cheveux blancs ?

Traductions du mot « camoufleur »

Langue Traduction
Anglais camoufleur
Espagnol camuflador
Italien camoufleur
Allemand tarnung
Chinois 迷彩
Arabe كاموفلور
Portugais camuflor
Russe маскировщик
Japonais 迷彩
Basque camoufleur
Corse camoufleur
Source : Google Translate API

Synonymes de « camoufleur »

Source : synonymes de camoufleur sur lebonsynonyme.fr

Camoufleur

Retour au sommaire ➦

Partager