La langue française

Caisserie

Définitions du mot « caisserie »

Trésor de la Langue Française informatisé

Caisserie, subst. fém.a) Industrie de la fabrication des caisses et de tout ce qui s'y rattache. Un bois (...) apprécié en caisserie (J. Cochet, Culture, aménagement et amélioration des bois,1963, p. 35).b) Atelier où l'on fabrique spécialement des caisses. Attesté ds la plupart des dict. gén. [kεsʀi] 1reattest. 1869 (Enquête sur les incendies de forêts, p. 70 ds Littré Suppl.); de caisse, suff. -erie*. Fréq. abs. littér. : 2.

Wiktionnaire

Nom commun

caisserie \kɛs.ʁi\ féminin

  1. Industrie de la fabrication des caisses.
    • Les bois de pin sont employés à la menuiserie, à la confection des barriques de ciment, à la caisserie pour le transport des savons de Marseille. (Enquête sur les incendies de forêts, 1869, page 70)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

CAISSERIE (kê-se-rie) s. f.
  • Industrie de la fabrication des caisses. Les bois de pin sont employés à la menuiserie, à la confection des barriques de ciment, à la caisserie pour le transport des savons de Marseille, Enquête sur les incendies de forêts, 1869, p. 70.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « caisserie »

Du mot caisse et le suffix -erie.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « caisserie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
caisserie kɛsri

Évolution historique de l’usage du mot « caisserie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « caisserie »

  • Le Rapport sur le marché Folding caisserie offre un aperçu complet sur les principaux facteurs, les opportunités, les défis, les tendances de lindustrie et de leur impact sur le marché. Le rapport du marché Folding caisserie offre également le profilage stratégique des acteurs clés. Ce rapport contient également des données sur la stratégie de prix, stratégie de marque, et cible client associée à marché Folding caisserie. fournit également la liste des Distributeurs / Traders offert par la société. Ce rapport de recherche implique également laccent sur historique ainsi que des prévisions de revenus des segments de marché et les taux de croissance prévus. Les principaux éléments dentraînement et ayant un impact données sur le marché de croissance et danalyse sont dérivés dune combinaison de sources primaires et secondaires. , Impact de Covid-19 sur Folding caisserie marché: lindustrie mondiale Vue densemble, les ventes, les revenus, lapplication et lanalyse de 2020-2026 – JustFamous
  • Depuis sa création en 1880, l'activité de la caisserie Adam a peu évolué depuis les premiers locaux situés sur les quais de Bordeaux, puis ceux de Saint-Médard-en-Jalles, en banlieue bordelaise. Le pin maritime utilisé pour la production reste le pin maritime, les caisses de vin aussi... pourtant, avec la nouvelle usine ultra moderne construite en neuf mois seulement à Sainte-Hélène, en Gironde, la société dirigée par Jean-Charles Rinn a fait beaucoup plus que créer une usine de plus... La Tribune, Industrie : Adam passe à la caisserie 4.0

Traductions du mot « caisserie »

Langue Traduction
Anglais crating
Espagnol fábrica de cajas
Source : Google Translate API

Synonymes de « caisserie »

Source : synonymes de caisserie sur lebonsynonyme.fr

Caisserie

Retour au sommaire ➦

Partager