Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « café vert »
Café vert
[kafe vɛr]
Définitions de « café vert »
Café vert - Locution nominale
- Café vert — définition française (sens 1, locution nominale)
-
(Botanique) Grain de café non torréfié qui possède un goût herbacé.
Henriette apporta à Mme Loiseau une poignée de café vert qu’elle gardait précieusement depuis deux ans.
Étymologie de « café vert »
Usage du mot « café vert »
Évolution historique de l’usage du mot « café vert » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « café vert » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « café vert »
-
Café PS est né des bonnes relations entre l’importateur de café vert Semilla et le Club social PS, situé sous la pizzeria Elena, dans le quartier Saint-Henri. En grands amateurs de café torréfié juste à point, Brendan Adams (Semilla) et Ryan Gray (Nora Gray, Elena et Gia) ont décidé qu’ils ne seraient jamais mieux servis que par eux-mêmes.
La Presse — Café | Des torréfacteurs artisanaux partout au Québec | La Presse -
Le café vert est un café non torréfié ayant de nombreuses propriétés qui permettent de se sentir bien et en forme !
Tunisie — Le café vert : Bienfaits et efficacité - Tunisie -
Gr’In c’est une nouvelle façon de consommer le café, dans la mouvance des boissons healthy et non alcoolisées, type kombucha ou matcha. Il s’agit de graines de café vert (non torréfié) arabica origine Mexique infusées avec des jus de fruits origine Brésil surtout, et légèrement sucrées pour atténuer amertume du café. Sans colorants, arômes ou conservateurs et ingrédients bio, les boissons sont fabriquées en France.
Réussir fruits & légumes | FLD — Natexpo 2021 | Avec Gr’in, le café se met au vert… et aux fruits | Réussir fruits & légumes | FLD -
Le café vert vous avez déjà testé ? Non ? C’est sûrement le moment parfait alors !
Biba Magazine — Le café vert : la boisson brûle-graisse parfaite pour la rentrée ! -
Et l’ingrédient magique du moment, c’est le café vert.
Cosmopolitan.fr — Le café vert pour maigrir, un nouvel allié minceur ? - Cosmopolitan.fr -
La graine de café, avant d'être torréfiée, est verdâtre, ce qui lui vaut le nom de « café vert ». Ce dernier ne subit aucune transformation et les vertus de la plante, de plus en plus exploitées en pharmacologie, sont donc conservées.
Futura — Café vert : quelles sont ses vertus ? -
LePerco s'est doté d'une puissante machine, un torréfacteur d’une capacité de production de 200 kg de café vert par jour, véritable « clef de voûte » de son entreprise. C'est l'outil indispensable pour répondre aux besoins de la clientèle professionnelle (bureaux, épiceries, boulangeries, hôtellerie et restauration), tout en maintenant l'exigence et la qualité revendiquées par cet artisan.
lindependant.fr — Narbonne : un atelier de torréfaction pour Le Percolateur - lindependant.fr -
Contrairement au café turc riche et sombre, le café arabe est d’un brun-vert clair distinctif. Cette coloration est due à l’utilisation de grains de café vert très légèrement torréfiés.
Middle East Eye édition française — Le tour du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord en six cafés | Middle East Eye édition française