La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « binder »

Binder

[bɛ̃de]
Ecouter

Définitions de « binder »

Binder - Nom commun

  • Vêtement compressif conçu pour aplatir la poitrine, souvent utilisé par les hommes transgenres, les personnes non-binaires et certaines crossplayeuses afin de modeler leur silhouette.

    Comme de nombreuses personnes trans, non-binaires ou androgynes, Shane ressent le besoin d’utiliser un binder, une brassière qui lui permet de comprimer sa poitrine.
    — "Dans nos placards queers (4/4) : créer son dressing quand on est un homme trans", Komitid

Usage du mot « binder »

Évolution historique de l’usage du mot « binder » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « binder » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « binder »

Citations contenant le mot « binder »

  • Tous deux débutants dans la catégorie reine et propulsés au sein d’équipes officielles, Alex Márquez (Repsol Honda Team) et Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) s’affronteront cette année, aux côtés d'Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3) en équipe satellite - qui avait quant à lui débuté sa carrière en MotoGP sur une pige au Grand Prix de Valence en 2019 - pour déterminer lequel des trois effectuera le meilleur apprentissage au sein du MotoGP™.
    MotoGP™ : la bataille des rookies | MotoGP™
  • Tout ça pour dire que les baux ont long cours sont un risque que les états-majors à l’affut du futur talent encore inconnu ne veulent pas prendre. A moins de s’appeler Marc Marquez, dont le talent est plus que convaincant, ou Brad Binder dans un team KTM qui veut garder au moins un de ses talents malgré le fait que sa RC16 soit encore loin d’être l’arme pour un titre.
    Paddock GP — MotoGP Pecco Bagnaia étonne : "j'aimerais rester chez Ducati pour la vie" - Paddock GP
  • À six boucles du drapeau à damier, Espargaro ne comptait plus que six dixièmes d’avance sur Bastianini. L’Italien a tout donné pour se porter dans le sillage de la Honda en profitant de la puissance de sa GP21. Il a tout compte fait réussi à prendre les commandes des hostilités au bout de la ligne droite du Qatar à quatre tours de la fin. Espargaro a quant à lui élargi la trajectoire permettant à Binder de passer deuxième. Le plus jeune des frères Espargaro a donc conclu la course sur la troisième marche du podium juste devant son aîné, Aleix, quatrième. 
    AutoHebdo — Bastianini remporte sa première victoire en MotoGP ! - AutoHebdo
  • Zarco est à une seconde deux, devant un Dovizioso qui s’est complètement raté, idem pour Petrucci et Binder (KTM), bon on est en mode mise en jambes (on rappelle que Dovizioso s’est blessé en motocross il ya un peu plus de 15 jours) mais manifestement il ya en a qui sont plus en jambes que d’autres…
    MotoGP 2020 : Premiers roulages à Jerez : Matin pour Marquez...
  • Troisième derrière Binder et Nakagami en FP1 cet après-midi , Rins poste sa GSX-RR en haut de la feuille des temps de ce premier jour du GP du Qatar... et de la saison MotoGP 2022 ! Le pilote Suzuki devance les champions Marquez (2013-14-16-17-18-19) et Mir (2020). Notre champion en titre Quartararo est 8ème, Zarco 18ème.
    Qatar - GP du Qatar : Rins boucle la toute première journée en tête
  • La première victoire historique de Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) contrastée par son calme olympien à l’arrivée du Grand Prix de Brno m’ont immanquablement fait sourire, en me rappelant un autre grand Champion du Monde Sud-Africain que j’ai connu à mes débuts en tant que reporter de Grand Prix sur l’ancien tracé de Brno.
    On ne cesse jamais d’apprendre, par Nick Harris | MotoGP™
  • P2 pour Franco ! La Yamaha n’est pas si mal et pas uniquement aux mains de Fabio, plus en retrait ce matin. Brad Binder P8. A quelques secondes de la fin, c’est finalement M Marquez qui récupère les commandes…battu par Nakagami dans la foulée ! Puis Binder, KTM en avait en réserve ! Pol revient au 4ème rang. Place au classement de ces libres 2.
    Le Mag Sport Auto — MotoGP : Qatar, libres 1, Zarco loin du compte, Fabio seulement 11ème - Le Mag Sport Auto
  • Les deux hommes ont en effet été coéquipiers durant trois années, souvenez-vous ! En 2015, l’un comme l’autre évoluaient sous les couleurs du team Red Bull KTM Ajo. Il s’agissait de leur quatrième campagne en Moto3™. Une association d’ores et déjà fructueuse puisque Miguel Oliveira avait empoché neuf Tops 3 – dont six victoires. Brad Binder en avait pour sa part inscrit quatre ; ce qui leur permettait de finir respectivement deuxième et sixième au Championnat. Et ce binôme fut reconstitué en 2017 dans le cadre du Moto2™ !
    Binder – Oliveira : Le binôme gagnant ? | MotoGP™

Traductions du mot « binder »

Langue Traduction
Anglais base course
Espagnol binder
Italien binder
Allemand binder
Portugais binder
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.