La langue française

Autopiste

Phonétique du mot « autopiste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
autopiste otɔpist

Évolution historique de l’usage du mot « autopiste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « autopiste »

  • Le programme est très clair, pour profiter des conditions exceptionnelles (il a neigé en plaine, un bon gros 5 cm qui tient bien au sol, même à Bagnères de Bigorre), on va rester bas, et faire du Sud (c’est pas si souvent qu’on peut, et ça change des sorties précédentes). Donc, le Montaigu ce sera, et en face Sud. Ce sommet est le premier, quasi le plus au Nord en milieu de chaine, on est sur le piémont pyrénéen, il culmine à un modeste 2339m. Pour les non connaisseurs de la chose pyrénéenne, quand vous êtes sur l’autopiste de Toulouse en direction du pays Basque, impossible de rater l’imposant Pic du Midi de Bigorre, et bien le Montaigu, c’est la toute aussi évidente pyramide juste à droite. skipass.com, Gavage en toutes faces !
  • Ayant toujours dans l’esprit de découvrir de nouveaux sommets, et surtout s’ils sont à plus de 3000m dans les Pyrénées, je me suis mis à chercher un enchainement possible, impliquant plusieurs de ces pics. Et comme le Luchonnais regorge de 3000s, et qu’en plus, c’est assez proche de Toulouse (compter une grosse heure et demi, via l’autopiste), c’est naturellement que je suis tombé sur un topo enchainant la Pointe de Litérole (3133m), le Pic Royo (3122m) et le Pic Perdiguère (3122m). Le tout via une belle traversée des arêtes de Litérole. skipass.com, Perdiguère, une idée de trail alpi

Traductions du mot « autopiste »

Langue Traduction
Anglais autopist
Espagnol piloto automático
Italien autopist
Allemand autopist
Chinois 验尸师
Arabe آلي
Portugais autopista
Russe autopist
Japonais オートピスト
Basque autopist
Corse autopista
Source : Google Translate API

Synonymes de « autopiste »

Source : synonymes de autopiste sur lebonsynonyme.fr

Autopiste

Retour au sommaire ➦

Partager