La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « attaqueur »

Attaqueur

[atakœr]
Ecouter

Définitions de « attaqueur »

Attaqueur - Nom commun

  • Personne qui initie une action offensive.

    L’attaqueur, avant de commencer, laisse prendre l’opposition au pareur.
    — Camille Prévost, G. Jollivet

Expressions liées

  • Attaqueur de
    À la fin d'avril, de nouveau dans l'Atlas, il était l'hôte du caïd des Aït Arouen, petit barbichu à bille d'Auvergnat, à laine dure comme celle de ses moutons, à démarche d'ours, jovial, satyre, attaqueur de fermes, adorateur des planètes et du feu, enfin bled-es-siba cent pour cent.
    — Montherlant, Les Lépreuses

Étymologie de « attaqueur »

Du verbe français attaquer.

Usage du mot « attaqueur »

Évolution historique de l’usage du mot « attaqueur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « attaqueur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « attaqueur »

Citations contenant le mot « attaqueur »

  • Voici l'attaqueur de roman reigns, il vient juste s'arriver à la NXT :http://youtube.com/watch?v=fb3RoDrXzVM
    Résultats de WWE SmackDown du 20 août 2019 - Catch-Newz
  • «Mais il y a des façons de mieux gérer ces situations (…) Et ce n’est pas… on dit que c’est un ‘lone wolf’; c’est vrai que c’est un seul attaqueur (sic), mais ce n’est pas nécessairement le cas que c’est seulement un gars», a-t-il ajouté.
    Journal Métro — Attentats: peut-être pas des loups solitaires, selon Stephen Harper
  • Sa robustesse naturelle et ses dégâts élevés en font un excellent solo-laner, notamment grâce au talent Adversaire amateur (niv.1), qui fonctionne aussi contre l’Immortel. Enfin, son Impulsion de Suppression [R] sera un contre très efficace au race ennemi, car elle réduira les dégâts des auto-attaqueurs à néant.
    Millenium — HotS - Guide Map : Champs de l'Eternité - Millenium
  • Raynor est un héros auto-attaqueur (AA) capable d'infliger énormément de dégâts. Spécialisé dans la destruction de frontlanes, il est un assassin qui inflige énormément de dégâts en mono-cible. Sa refonte l'aide désormais à infliger un peu de dégâts de zone, contre presque 0 auparavant. Mais son gros point fort, comme avant, reste le DPS mono-cible où il excelle pour casser du tank, mêlée et assassin.
    Millenium — Heroes of the Storm : Guide Raynor, Build auto-attaques - Millenium
  • C'est ça. Si les femmes pouvaient se défendre mieux et même blesser les attaqueurs, le système judiciaire ne serait pas utilisé. Je vois mal un attaqueur se plaindre. Ce serait moins douloureux émotionellement, en fin de compte. Le problème avec la police et la cour est qu'ils doivent éliminer beaucoup de fausses accusations.
    Le Devoir — #MoiAussi: des centaines de Québécoises dénoncent le harcèlement sexuel | Le Devoir
  • Avec cette attaque, les empreintes digitales des victimes tombent directement entre les mains des attaqueurs. Durant tout la vie de la victime, l’attaqueur peut continuer à utiliser les empreintes digitales de celle-ci pour mener d’autres actions malicieuses. – Deux chercheurs en sécurité lors de la Blackhat Conference –
    PhonAndroid — Sécurité sur Android : l'éternel point faible de l'OS de Google ?
  • Comme tout auto-attaqueur, Lunara est dépendante du hit and run pour être efficace. Elle n'a pas de monture mais bénéficie d'une vitesse de déplacement améliorée, favorisant ainsi le hit and run et le kitting en teamfight.
    Millenium — Heroes of the Storm : Guide Lunara, Build poison - Millenium

Traductions du mot « attaqueur »

Langue Traduction
Anglais attacker
Espagnol agresor
Italien aggressore
Allemand angreifer
Chinois 攻击者
Arabe مهاجم
Portugais atacante
Russe атакующий
Japonais アタッカー
Basque erasotzaile
Corse attaccante
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.