La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « analyseur syntaxique »

Analyseur syntaxique

Variantes Singulier Pluriel
Masculin analyseur syntaxique analyseurs syntaxiques

Définitions de « analyseur syntaxique »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

analyseur syntaxique \a.na.li.zœʁ sɛ̃.tak.sik\ masculin

  1. (Programmation) Programme informatique qui réalise la définition de la structure d'un texte.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « analyseur syntaxique »

 Composé de analyseur et de syntaxique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « analyseur syntaxique » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « analyseur syntaxique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « analyseur syntaxique »

  • C'est dans ce contexte que Google met donc en open source SyntaxNet, un framework pour analyseur syntaxique, soit la composante de base dans des systèmes NLU (Natural Language Understanding). L'outil est intégré à TenserFlow, le logiciel d’apprentissage automatique de Google, lui aussi en open source depuis la fin de l'année dernière.
    ZDNet France — L'analyseur syntaxique "le plus précis du monde", SyntaxNet, passe à l'open source - ZDNet
  • Puisque nous ferons office nous-mêmes de partie arrière, avant de vérifier si l'analyseur syntaxique fait bien son travail, notre module de génération du code intermédiaire nous fournira une écriture XML de l'arbre abstrait(1).
    Developpez.com — Algorithmique - Compilation - Analyseurs syntaxiques
  • InfluxDB Native Collectors comprend également un analyseur syntaxique intégré qui permet aux usagers d’obtenir les informations particulières d’un flux de données dont ils ont besoin.
    LeMagIT — IoT et data streaming : InfluxData veut simplifier la collecte de données
  • La transaction de 10 001 bitcoins a été détectée par l’analyseur syntaxique de la blockchain btcparser.com un outil qui permet souvent de repérer les “bitcoins dormants” qui se déplacent après être restés inactifs dans des adresses pendant des années. Voici quelques-uns des bitcoins dormants repérés par les analyseurs de blockchain BTC qui ont été minés en 2011, 2010 et 2009.
    Actu Crypto .info — Début de l'hémorragie ? Une baleine vend 10 000 BTC d'une valeur de 203 millions de dollars, provenant de Mt Gox
  • Les rapports d'erreurs de Python ont longtemps subi les caprices de son analyseur syntaxique. Déjà, Python 3.9 avait accueilli un tout nouveau parseur - plus rapide, plus robuste, plus facile à maintenir pour l'équipe Python et avec moins de bidouillages internes. Le dernier analyseur délivre notamment aux développeurs des messages d'erreur beaucoup plus précis et utiles. Dans Python 3.8, le code suivant génère une erreur de syntaxe.
    LeMondeInformatique — Les évolutions de Python 3.10 - Le Monde Informatique

Combien de points fait le mot analyseur syntaxique au Scrabble ?

Nombre de points du mot analyseur syntaxique au scrabble : 41 points

Analyseur syntaxique

Retour au sommaire ➦