La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « zioniste »

Zioniste

Définitions de « zioniste »

Définition - La langue française

Le terme « zioniste » fait référence à un mouvement politique et idéologique visant la création et le soutien d'un État juif souverain en Terre Promise, c'est-à-dire dans la région historique de la Palestine.

Né au 19ème siècle, ce mouvement a été initié par Theodor Herzl qui prônait la nécessité d'un foyer national pour les Juifs afin de résoudre la question de l'antisémitisme.

Le sionisme a conduit à la fondation de l'État d'Israël en 1948 suite au plan de partage de la Palestine décidé par l'ONU en 1947. Aujourd'hui, le terme sioniste peut être utilisé pour désigner une personne favorable à l'existence et à la défense d'Israël.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « zioniste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
zioniste zjɔ̃ist

Évolution historique de l’usage du mot « zioniste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « zioniste »

  • Y'a t'il qui a des doutes en lui-même plùs que cette être israél juive ?!un palestinien réfugié sûr de son identité et ses droits aux terres d'origine,. et un occupant nucléaire zioniste bien armé semble comme réfugié besoin des arguments pour montrer sa propriété !! l'occupant demeure comme ça même après 132 ans et la France coloniale peut vous bien répondre sur ça ! Aucun être civilisé ne peut admettre de faire des génocides et massacres pour gouverner une terre et obliger une nouvelle réalité d'un nouveau pays à base des tendances racisme juive !
    LEFIGARO — À Jérusalem, une découverte archéologique vient confirmer les dires de la Bible
  • Dans son ouvrage, l'auteur explore les origines et les motivations de l'église zioniste américaine qui prône un retour symbolique aux sources pour la communauté noire.
    Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le mouvement zioniste, en promettant la nouvelle Jérusalem aux noirs, a su redonner espoir à une population longtemps opprimée.
    Pierre Lachance — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « zioniste »

Langue Traduction
Anglais zionist
Espagnol sionista
Italien sionista
Allemand zionist
Chinois 犹太复国主义者
Arabe صهيوني
Portugais sionista
Russe сионист
Japonais シオニスト
Basque sionista
Corse sionistu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot zioniste au Scrabble ?

Nombre de points du mot zioniste au scrabble : 17 points

Zioniste

Retour au sommaire ➦