Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « youngtimer »
Youngtimer
[jungtɛ̃e]
Définitions de « youngtimer »
Youngtimer - Nom commun
-
Automobile ancienne, dont la production est arrêtée, mais qui n'est pas encore reconnue comme voiture de collection.
Tout le monde est d’accord pour dire que le mot Youngtimer se comprend de lui-même comme jeune ancienne, […].
Étymologie de « youngtimer »
De l'anglais young (jeune) et timer (chronomètre, compteur).Usage du mot « youngtimer »
Fréquence d'apparition du mot « youngtimer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « youngtimer »
-
Les membres ACO de Vendée ont reçu une invitation personnalisée. Si vous venez avec une voiture de collection, d’exception, youngtimer ou de compétition, le véhicule pourra être exposé dans l’enceinte des haras.
lemans.org — Club ACO - Ce week-end des 19 et 20 mars, trois événements vous attend -
Peut-on encore dénicher des youngtimers à tarif raisonnable ? Pour le savoir nous avons assisté à une vente aux enchères chez Osenat.
Auto moto : magazine auto et moto — Youngtimer : peut-on encore réaliser de bonnes affaires ? -
Cette youngtimer Citroën BX GT est motorisée par un 4-cylindres qui est associé à un carburateur double-corps d’origine Solex pour une puissance de 105 ch. Estimée entre 400 et 900 € (sans réserve), cette Citroën BX GT est présentée, comme suit, par Balsan Enchères : « L’auto est saine et en bel état extérieur. Le véhicule dispose d’un intérieur en tweed gris clair en bon état. Le compteur affiche 116 500 km. La voiture est tournante, mais n’a pas roulé depuis plusieurs années. Il conviendra donc de la réviser et la remettre à niveau avant remise en circulation. »
Les Voitures — Musée Automobile Reims-Champagne : une vente aux enchères le 13 mars - Les Voitures -
Les voitures des années 1960 et 1970 ont en effet atteint des sommets aux enchères, mais il n’est plus rare de trouver la Peugeot 205 GTI, produite entre 1984 et 1992, à plus de 20 000 euros, soit son prix à sa sortie. Ces « youngtimers », soit des voitures âgées de 20 à 40 ans, ont vu leur valeur exploser au cours de ces dix dernières années en passant du monde de l’occasion à la collection.
SudOuest.fr — Automobile : le futur de la collection se joue chez les « youngtimers »